Motul GDI Clean : un nouvel additif aux multiples avantages

Votre voiture est équipée d’un moteur essence à injection directe? Dans ce cas, sachez que pour le nettoyage de ce dernier, vous pourrez désormais utiliser un nouvel additif signé Motul. Baptisé Motul GDI Clean, en plus de nettoyer votre moteur, il lui évitera également d’avoir des anomalies de fonctionnement.

Pourquoi utiliser ce genre de produit lorsqu’on a un moteur essence à injection directe ?

Aujourd’hui, il faut savoir que les voitures qui passent la réglementation Euro 6D sont généralement dotées d’un moteur à essence à injection directe. Effectivement, en plus de leur faible coût, ces moteurs, ont également l’avantage d’être beaucoup moins polluants. Cependant, ils ont aussi quelques inconvénients, à savoir notamment, le fait qu’ils puissent être rapidement sujet à une accumulation de saletés dans leurs injecteurs.

Or, lorsque cela se produit, il faut savoir qu’il peut arriver que l’ECU du véhicule fausse ses calculs de dosage. Ainsi, une augmentation de la consommation de carburant peut se produire, tout comme une hausse des émissions de CO2… C’est donc pour éviter ce genre de problèmes qu’utiliser des produits tels que le Motul GDI Clean est recommandé. En effet, ce type d’additif nettoiera efficacement le système de combustion de votre moteur en élimant les dépôts qui seront produits lors son fonctionnement.

Avec Motul GDI Clean, vous réduirez votre consommation d’essence et vos émissions de CO2

En outre, sachez que selon la marque, en utilisant Motul GDI Clean, vous pourrez jouir de nombreux avantages. Effectivement, celle-ci d’expliquer que grâce à son nouveau produit, vous pourrez rapidement constater une réduction de votre consommation de carburant. Vous pourrez également noter une baisse de vos émissions de CO2 et de NO2, en plus d’une amélioration des performances de votre moteur… En effet, toujours selon la marque, leur additif permettra aussi d’augmenter la compression. Qui plus est, grâce à lui, votre système de carburant et de catalyseur aura une durée de vie plus élevée.

>> A LIRE: Acheter un moteur d’occasion : quelques conseils avant de se lancer

Attention toutefois, pour pouvoir profiter de tous ces avantages, il faudra utiliser le produit selon les recommandations de la marque. Sachez ainsi qu’il vous faudra utiliser GDI Clean tous les 6 mois. Pour un traitement préventif, vous devrez en faire usage tous les 20 000 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.