Mandataire automobile : Que vous pouvez négocier avec lui ?

L’achat d’une voiture requiert un investissement important. Un mandataire automobile offre un prix attractif. La différence par rapport à un concessionnaire dépasse parfois les 30%. Le mandataire propose des modèles variés et il s’occupe aussi du volet administratif. Même si vous bénéficiez déjà d’un excellent rapport qualité-prix, négocier avec ce professionnel reste possible. Quels sont les domaines concernés ? Faisons le point.

Une étude minutieuse fournit une base de négociation

Une recherche préalable montre les prix du marché, vous aurez une base pour démarrer les négociations. Prenez le temps de comparer les offres avant de décider. Les comparateurs en ligne facilitent la comparaison. Les mandataires comme http://www.jugandautos.com affichent leurs coordonnées sur leur site et les réseaux sociaux. Les personnes qui ont collaboré avec eux constituent une source d’informations. Les témoignages et les avis sont nombreux, recouper les données affine la sélection.

Sélectionner les options avec votre mandataire

Vous cherchez une voiture correspondant à vos besoins. Les fabricants multiplient les versions. Les prix évoluent en fonction des configurations. Même si votre mandataire est un spécialiste, trouver une voiture cochant tous vos critères prend parfois du temps. Séparer les options prioritaires et secondaires fournit une marge de manœuvre à votre mandataire. Cette souplesse accélère les recherches. Les voitures en fin de série coûtent moins cher que les autres. Les constructeurs et les concessionnaires appliquent des remises conséquences afin d’écouler rapidement leur stock.

Quels services sont importants pour vous ?

Les mandataires intègrent de nombreux services à leurs prestations. Vous pouvez demander que la voiture soit livrée à votre domicile ou votre bureau. Les professionnels proposent une liste de points de livraison si vous préférez un autre endroit. Certains incluent aussi l’immatriculation, le transport et le nettoyage afin de vous faciliter la vie. Vous avez la possibilité de négocier une approche appropriée avec votre mandataire. Vous laissez quelques offres au lieu de prendre le pack complet si vous souhaitez réduire le montant de votre facture

Essayer d’obtenir un prix plus avantageux

Les mandataires pratiquent un prix intéressant comparé aux concessionnaires. Le fait de s’approvisionner dans les pays de l’Union européenne réduit leurs dépenses, même s’ils paient le transport. Comment obtenir une meilleure offre ? Votre démarche aurait des chances d’aboutir si vous achetez pendant les périodes où les ventes sont au plus bas, surtout durant les grandes vacances et les jours qui suivent le Nouvel An. Privilégier les anciens modèles constitue aussi une stratégie gagnante. Ils affichent encore un niveau de performance élevé, mais les vendeurs feront plus de remises sur ces gammes que les nouvelles versions. En effet, le risque de ne pas vendre augmente à mesure qu’ils restent inflexibles dans les négociations.

Négocier les conditions de paiement

L’achat d’une voiture est un investissement judicieux. Un moyen de paiement adapté à vos finances vous assure plus de latitude. Verser un acompte, contracter un crédit ou acheter en leasing, vous avez le choix entre plusieurs options. Choisissez celle qui vous permet d’acquérir votre voiture sans grever votre budget. Le mode d’achat détermine la période de rétractation. Une réflexion en amont vous aide à identifier la bonne stratégie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.