L’eldorado des voitures anciennes devient accessible à tous

Le rêve de toute une vie pour de nombreuses personnes : posséder et conduire une voiture de collection. Pour trouver exactement le modèle recherché, beaucoup de gens regardent au-delà des frontières et ce n’est pas sans raison : importer une voiture ancienne d’un autre pays peut être très intéressant.

Internet offre de nouvelles possibilités d’investissement dans les automobiles classiques. Et en matière de véhicules de collection, il est fréquent de dénicher des modèles rares, exotiques et d’excellente qualité aux États-Unis. Par exemple, la Californie, l’Arizona et le Texas sont de riches sources de véhicules d’époque car ces états bénéficient de conditions climatiques favorables qui les épargnent de la corrosion.


Comment faire venir un véhicule de collection des États-Unis ?

Aujourd’hui, acheter un véhicule d’époque aux USA se fait aussi facilement qu’en France. Quand on aime voyager, il est toujours possible d’examiner personnellement un véhicule. Malheureusement, tout le monde n’a pas la possibilité de se rendre aux États-Unis pour inspecter et acheter un véhicule sur place. En particulier lorsqu’il s’agit de voitures classiques, avec leurs âges avancés et leurs éventuels défauts, il est crucial d’acheter avec précaution. 
Ensuite, il convient de formuler une offre, de faire transiter des fonds vers une banque américaine puis d’initier le processus pour importer le véhicule. L’option d’importation la plus sûre consiste à opter pour l’expédition par conteneur. 
Une fois la frontière franchie, les formalités douanières effectuées et les taxes payées, il convient de se conformer aux exigences françaises en matière d’assurance et d’immatriculation.


Existe t’il des moyens de faciliter et sécuriser ce type de projet ?

L’un des meilleurs conseils jamais donnés pour se prémunir contre la victimisation est le suivant : ne pas être trop gourmand. Il est facile de perdre de vue le bon sens lorsque la perspective de faire une affaire phénoménale se présente. La plupart du temps, une affaire trop belle pour être vraie s’avère être exactement cela…
Good Timers, un service de la Société Française des Véhicules d’Exception, dispose d’un réseau de techniciens américains indépendants spécialisés, qui peuvent inspecter minutieusement l’état des voitures anciennes avant de procéder à l’achat final. 
Pour s’assurer que la transaction se déroule comme prévu, Good Timers a mis en place un service anti fraude permettant de sécuriser le montant de l’acquisition sur un compte séquestre. Avant de libérer les fonds, les vérifications d’usage seront effectuées. Il sera notamment contrôlé que les documents appropriés sont disponibles et que le véhicule peut être librement cédé et exporté. Les fonds seront libérés dès lors que le véhicule aura été physiquement pris en charge. Cela garantit une sécurité optimale pour que ce type de de projet reste avant tout un plaisir.


Depuis 15 ans au cœur du marché automobile international, les professionnels réunis au sein de Good Timers ont contribué à aider des particuliers et des professionnels à trouver, acheter, importer et immatriculer des voitures classiques en provenance du monde entier.
Fort de cette expérience, l’entreprise a développé un moteur de recherche exclusivement dédié aux véhicules de collection, affichant plus de 6000 annonces de voitures anciennes vendre, le site est actualisé plusieurs fois par jour afin de garantir la fraîcheur des annonces. Car sur un marché aussi dynamique que celui des véhicules de collection, la réactivité est un atout certain pour bénéficier des meilleures affaires.
Visiter le site : https://www.goodtimers.com/fr

Un commentaire à propos de “L’eldorado des voitures anciennes devient accessible à tous

  1. Les voitures de collection sont simples. Elles ne sont pas aussi compliquées que leurs homologues modernes. Les véhicules modernes ont généralement des dizaines de boutons et de molettes qui peuvent être déroutants pour les conducteurs. Les pièces classiques gardent les choses simples. Elles sont faciles à utiliser, il n’y a pas d’ordinateurs, pas de câblage compliqué, et il y a beaucoup de place pour le plaisir. C’est également en raison de leur simplicité que les voitures classiques constituent d’excellents projets de bricolage, car les propriétaires peuvent se glisser directement sous le capot et commencer à travailler confortablement. En général, l’achat d’une voiture, c’est le contraire d’un investissement rentable. Une voiture moderne moyenne se déprécie dès que vous la sortez du concessionnaire et ne vaut plus que la moitié de sa valeur initiale après quelques années. Les voitures anciennes, en revanche, constituent un investissement sûr. Lorsqu’elles sont correctement entretenues, ces voitures prennent de la valeur en vieillissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.