Le National Corvette Museum et ses voitures englouties

Les images ont fait le tour du web. Dans le musée National Corvette, situé dans le Kentucky, pas moins de 8 voitures ont été littéralement englouties par un immense trou dans le sol. C’est dans la nuit que le sous-sol du musée s’est effondré. Parmi les voitures qui sont parties dans les débris, la millionième Corvette produite.

corvette-museum-sinkhole

Le seul problème avec cet accident, qui, heureusement, n’a pas fait de victimes, c’est que le National Corvette Museum est un musée indépendant de General Motors, géré par une association. Face à des dégâts aussi importants, comment assurer la restauration des bâtiments et des voitures ? Le constructeur a indiqué qu’il allait apporter son aide. Dès que les voitures seront extraites des décombres, une restauration complète sera alors lancée. GM Design va se charger de cette opération. Voici la liste des voitures à réparer après ce terrible phénomène naturel.

1962 Corvette
1984 Corvette PPG Pace Car
1992 Corvette (la millionième Corvette)
1993 Corvette ZR-1 Spyder (prêtée par GM)
1993 Corvette 40th Anniversary Edition
2001 Mallet Hammer Corvette
2009 Corvette (modèle numéro 1,500,000)
2009 Corvette ZR1 “Blue Devil » (prêtée par GM)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.