Kawasaki Versys 1000 S : Elle arrivera en 2021 et coûtera un peu plus 15.000 euros!

Chez le constructeur d’Akashi, dès l’an prochain, on retrouvera une nouvelle déclinaison de la Versys 1000. Il s’agira de la Kawasaki Versys 1000 S qui, sera donc la 3ème déclinaison de la gamme.

mo

Un peu plus de 15000 euros pour cette Kawasaki Versys 1000 S

Vous l’aurez compris, cette Kawasaki Versys 1000 S se positionnera entre la Versys standard à 13.599 euros et la Versys SE à 17.099 euros. Ainsi, selon le constructeur, lorsqu’elle arrivera en concessions, au mois de janvier 2021, elle affichera un prix supérieur à 15.000 euros.

A ce prix, sachez alors que cette Kawasaki Versys 1000 S sera proposée avec une fourche inversée de 43 mm et un mono-amortisseur singés Showa. Tous deux seront réglables en précharge et détente. Niveau moteur, on aura droit à un 4-cylindres de 120 ch et 102 Nm. Il s’agira plus précisément de celui de la Z1000 auquel aura été ajouté un shifter de série.

En gros, cette Versys 1000 S sera l’équivalent d’une Versys SE, mais sans les suspensions à pilotage électronique. Ici, pour régler la fourche et le mono-amortisseur, il faudra donc se servir de ses mains. Toutefois, comme sur la SE, on retrouvera sur ce modèle un écran couleurs connecté. L’anti-patinage réglable, l’ABS sensible à l’angle, ainsi que les feux éclairant l’intérieur des courbes seront également de la partie.

Des kits pour le voyage

A noter sinon que cette Kawasaki Versys 1000 S sera aussi proposée avec des kits pour le voyage. Ainsi, on pourra l’équiper de valises de 28 litres, d’un top-case de 47 litres, ou encore de patins de protections. Un support pour GPS sera également disponible ; et pour le confort, l’on pourra bénéficier d’une selle et d’une bulle réglables, de série. Sur ce modèle on retrouvera en outre, une prise 12V, des protège-mains, et des poignées chauffantes. Bref, de quoi pouvoir rouler confortablement et de manière pratique sur de longue distances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.