Bateaux à moteur électrique : naviguer écolo, c’est désormais possible !

Le saviez-vous ? L’industrie automobile n’est pas la seule à avoir décidé de se mettre vert. Effectivement, c’est aussi le cas l’industrie navale. Aujourd’hui, nombreux sont donc les constructeurs qui proposent des bateaux à moteur électrique. De quoi enfin pouvoir naviguer de manière un peu plus écologique !

Où trouver ces fameux bateaux à moteur électrique ?

Si vous êtes à la recherche d’un bateau électrique, vous pouvez directement contacter des professionnels tels qu’Alfastreet-marine. Le catalogue de ces spécialistes du domaine est plutôt bien fourni. Vous y trouverez plusieurs modèles de très bonne facture tels que l’Alfastreet 23 Cabin. En outre, il s’agit d’une entreprise largement connue. Présente dans une vingtaine de pays et disposant déjà de 10 années d’expérience, elle saura donc vous conseiller et vous orienter vers le bateau qui vous conviendra le mieux.

En quoi ces bateaux sont-ils intéressants ?

Comme les voitures fonctionnant à l’électricité, les bateaux à moteur électrique se veulent plus respectueux de l’environnement. Grâce à leurs moteurs, ils peuvent glisser sur l’eau sans polluer. Ils peuvent aussi le faire en silence. Avec eux, fini donc les bruits de moteurs qui, bien souvent, font fuir les animaux marins et les poissons ou empêchent d’apprécier le doux bruit de l’eau. Aux oubliettes également  l’odeur de gasoil qui parfois, empêche de se détendre pleinement.

Bref, grâce aux bateaux à moteur électrique, il devient possible de profiter de plus de calme durant les trajets. Ils sont ainsi une excellente solution pour ceux qui souhaitent profiter à fond de leur petite escapade sur des lacs intérieurs, le long de baies ou sur des eaux côtières. Même chose pour ceux qui souhaitent s’aventurer en pleine mer…

Par ailleurs, il faut savoir que dans certains pays, l’usage de moteurs thermiques sur l’eau a désormais été interdit. C’est le cas par exemple sur certains lacs d’Allemagne, mais aussi de Suisse. Pour ceux qui voudraient y naviguer, autrement qu’en voilier, les bateaux à moteur électrique seront donc une excellente alternative.

D’ailleurs, il est à souligner qu’aujourd’hui ces derniers sont proposés avec des moteurs et des batteries toujours de plus en plus performants. Ils n’auront donc rien à envier aux modèles dotés de moteurs à combustion. Même chose au niveau de confort à bord. Effectivement, sur un bateau électrique, il sera tout à fait possible de bénéficier de toutes les commodités pouvant être proposées sur un bateau à moteur thermique.    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.