Ford Transit MS-RT : un style sportif radical inspiré du rallye

Votre utilitaire commence à se faire vieux ? Vous pensez à le remplacer ? Dans ce cas, un conseil : jetez un œil aux nouveaux Ford Transit MS-RT !

Beaux et pratiques à la fois

Eh oui, ces Ford Transit MS-RT sont des plus agréables à regarder. Pour cause, ils ont directement été inspirés de la Fiesta WRC de l’équipe Ford M-Sport World Rally Team. Pour notre part, on aime tout particulièrement leur face avant redessinée. Avec leur nouvelle calandre, leurs immenses prises d’air et leur diffuseur inspiré des voitures de Rallye, difficile de résister à leur charme… Difficile également de ne pas apprécier leurs larges passages de roues, sous lesquels, de magnifiques jantes OZ Racing de 18 pouces en alliage anthracite ont été installées.

A l’arrière, on notera qu’un aileron et un diffuseur et ont été ajoutés. Ils renforcent encore plus le côté sportif de ces 2 utilitaires. Sur le Transit Custom MS-RT on retrouvera en sinon un échappement sport à double sortie tandis que sur le Transit Custom c’est un échappement à quadruple sortie qui a été installé. Dans tous les cas, il sera possible de remplacer les embouts par des embouts Ceramic Black, en option ; ce qui devrait parfaitement aller avec l’un des coloris de la gamme SVO de Ford.

Effectivement, il faut savoir que le Transit Custom MS-RT pourra être habillé de n’importe quel coloris de cette vaste gamme. Pour un style encore plus proche de celui d’un véhicule de course, des stickers optionnels seront également disponibles. Bref, on peut dire que Ford n’y est pas allé de main morte pour faire en sorte que ses utilitaires puissent dorénavant avoir un caractère sportif ; le tout bien sûr en veillant à ce que ceux-ci conservent toujours leurs aspects pratiques.

Bon à savoir : Tous ces modèles disposent de série de doubles portes de chargement latérales. Pour bien éclairer l’espace de chargement, ils ont été équipés d’un éclairage LED. Pour ce qui est de leur volume de chargement, il n’a pas changé. Il est identiques à celui versions standards, tout comme les charges utiles.

Des moteurs turbo pour ces Ford Transit MS-RT 

Sous capot de ces Ford Transit MS-RT, sachez sinon que c’est la dernière génération de moteurs Diesel Ford EcoBlue que vous retrouverez. En optant pour l’un de ces modèles vous pourrez donc profiter d’un turbocompresseur. Sur le Transit Custom MS-RT, équipé du 4 cylindres Ford EcoBlue de 2l et d’une boîte automatique à six rapports, vous pourrez ainsi bénéficier de 185 chevaux pour 415 Nm de couple. Sur le Transit Connect MS-RT ce seront 120 chevaux qui vous seront fournis par le moteur EcoBlue 1.5l. Pour ce modèle pouvant être équipe d’une boîte de vitesses manuelle six vitesses ou d’une boîte automatique huit rapports, le couple sera de 270 Nm.  

>> A LIRE : L’importance de l’entretien d’un utilitaire en concession

L’un de ces Ford Transit vous intéresse ? Dans ce cas, sachez qu’ils sont disponibles sur commande en France depuis le mois de septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.