Financer l’achat d’une voiture : songez à location avec option d’achat !

Vous ne disposez pas de l’apport nécessaire pour payer le prix d’une voiture d’un seul coup ? Dans ce cas, sachez que d’autres solutions s’offrent à vous. Effectivement, pour financer l’achat d’une voiture, vous pouvez par exemple opter pour une location avec option d’achat. Cette solution est désormais proposée par de nombreux organismes de crédit.

La location avec option d’achat ou loa pour financer l’achat d’une voiture

En optant pour une loa pour financer l’achat d’une voiture, sachez que celle-ci sera mise à votre disposition pour une durée déterminée à la signature du contrat de location. A la fin de ce dernier, vous aurez 3 options. Vous pourrez rendre la voiture, que vous aurez donc louée; ou alors choisir de poursuivre sa location sur une nouvelle durée. Vous pourrez sinon choisir de lever l’option d’achat. Ainsi, vous pourrez acheter le véhicule. Vous n’aurez alors plus à payer la partie de son prix que vous aurez déjà versé jusqu’alors.

Le principal avantage de financer l’achat d’une voiture avec une loa, c’est qu’aucun apport personnel ne vous sera demandé. Vous pourrez immédiatement obtenir le véhicule en échange du paiement des mensualités fixes, dont le montant aura été connu à l’avance. Une loa vous permettra en outre de rouler à bord d’une voiture récente et de pouvoir la changer selon vos préférences. Attention toutefois : tant que vous n’aurez pas levé l’option d’achat, sachez qu’il faudra que vous continuiez à rembourser les mensualités. Sachez également que si vous souhaitez devenir propriétaire du véhicule, vous aurez à verser une somme supplémentaire. Son montant sera spécifié dans le contrat de location.

Ainsi, il n’est conseillé d’opter pour une loa pour financer l’achat d’une voiture que si vous souhaitez l’acheter à la fin du contrat. Rassurez-vous cependant, cette solution vous permettra de jouir de nombreux avantages. En effet, vous pourrez notamment définir un budget mensuel dès l’achat d’un véhicule en concession ou chez un mandataire automobile. Par ailleurs, vous aurez également la possibilité de définir la durée du leasing en fonction du montant des loyers. Sachez en outre que vous pourrez aisément changer d’auto tous les 12 à 60 mois. La garantie-constructeur sera aussi incluse dans votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.