Faire briller votre voiture : Quelques petites astuces

On a traité votre voiture de vieux tacot à cause de son apparence extérieure? Cela ne vous a pas plu ?… Dans ce cas, cet article est fait pour vous. Vous y découvrirez quelques astuces faciles pour nettoyer et faire briller votre voiture. De quoi lui donner seconde jeunesse et ainsi, ne plus recevoir de remarques désagréables.

Votre voiture n’a que quelques années. Elle marche bien, et est encore en très bon état. Pourtant, elle a été critiquée quant à son état extérieur. Si critiques il y a eu, c’est donc certainement pour une ou plusieurs raisons. Peut-être n’avez-vous pas pris soin de votre belle ? Peut-être est-elle un peu sale ?… D’où les remarques négatives. Quoi qu’il en soit, ces remarques vous ont déplu. Vous voulez que plus personne n’en fasse ? Voici donc une bonne façon de réagir.

Nettoyer et faire briller votre voiture !

Carrosserie, phares, vitres ou roues, si un ou tous ces éléments sont sales, votre voiture peut paraitre plus vielle qu’il n’y parait. Heureusement, remédier à ce problème est très facile. En effet, pour nettoyer et faire briller votre voiture, plusieurs petites astuces existent.

>> A lire : Comment bien nettoyer vos jantes

La cire pour faire étinceler votre voiture

Eh oui, rien qu’avec de la cire pour carrosserie, vous pouvez faire étinceler votre belle. Après l’avoir lavé puis séché, appliquez simplement un peu de ce produit sur un chiffon. Frottez ensuite votre carrosserie avec. Vous allez voir, elle sera éclatante et comme neuve.

NB : Pour laver votre voiture, utilisez toujours les bons produits et les bons accessoires. Procédez toujours en douceur afin de ne pas endommager la carrosserie et la peinture. Pour plus conseils à ce sujet, rendez-vous ici.

La peau de chamois

La peau de chamois est aussi des plus efficaces pour si vous voulez faire briller et lustrer votre voiture. Après un lavage au savon doux pour auto, utilisez-la pour sécher et lustrer votre carrosserie. Vous ne serez pas déçu du résultat.

La gelée royale

Eh oui, aussi étonnant que cela puisse paraitre, la gelée royale peut aussi servir à faire briller votre voiture. Elle permet d’enlever les poussières et les saletés qui se sont incrustées à la peinture. Pour l’utiliser, rien de plus simple. En effet, elle s’utilise de la même façon que la cire pour carrosserie après un bon lavage de la voiture.

Utiliser une polisseuse

Vous trouvez que les résultats obtenus avec l’utilisation de ces produits ne sont pas satisfaisants ? Dans ce cas, la polisseuse est autre solution. Utilisez-là avec une cire de qualité. Le résultat devrait alors être à la hauteur de vos espérances. 

Comment faire briller vos phares ?

Pour faire briller les phares de votre voiture, il existe un produit que vous ne trouverez pas en centre auto. Ce produit, c’est le dentifrice… Eh oui, le dentifrice peut faire des miracles. Etalez-en juste sur vos phares, puis, avec un chiffon doux, frottez. Rincez ensuite et laissez sécher. Vous verrez, vos phares seront propres. Ils retrouveront surtout leur brillance d’origine.

Et pour les vitres ?

Pour finir, voici une astuce qui vous aidera à faire briller vos vitres. Mélangez tout simplement à part égale de l’eau et du vinaigre dans un vaporisateur. Vaporisez cette solution sur les vitres de votre voiture. Nettoyez ensuite avec chiffon doux. Vous verrez, il ne restera plus aucune trace d’eau et de saletés sur ces dernières.

Et voilà, vous savez désormais comment faire briller votre voiture. Elle sera donc impeccable, la prochaine fois que vous sortirez avec. C’est sûr, plus personne ne la critiquera. Pour être sûr ne plus avoir de remarques négatives, voici toutefois un dernier conseil : pensez également à bien nettoyer l’intérieur de votre auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.