Mieux dormir dans votre camping-car : Plus facile avec un bon matelas

Pour mieux dormir dans votre camping-car, vous songez à remplacer votre matelas ? Dans ce cas, avant de vous lancer à la recherche de son remplaçant, prenez le temps de lire cet article. En effet, vous aller y découvrir une astuce pour améliorer votre matelas, ainsi que la façon dont vous devrez le choisir si vraiment, vous devez en changer.

Comment améliorer votre matelas pour mieux dormir dans votre camping-car ?

Vous le savez certainement : la qualité de votre literie influe grandement sur la qualité de votre sommeil. Pour mieux dormir dans votre camping-car, il est ainsi primordial que celui-ci soit équipé d’un bon matelas… Si le vôtre commence à être usagé, n’hésitez surtout pas à le remplacer. Toutefois, sachez qu’outre le fait de changer de matelas camping-car, il existe aussi de petites astuces pour améliorer la qualité de votre sommeil. C’est le cas par exemple du fait de faire usage d’un sur-matelas.

Un sur-matelas, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit en fait d’une couche supplémentaire que vous pourrez ajouter à votre bon vieux matelas. Cette couche pourra faire entre 2 et 10 cm d’épaisseur. Pour l’installer, rien de plus simple : vous n’aurez qu’à glisser les élastiques se trouvant à chacune de ses extrémités sous votre matelas. Quelle que soit votre implantation, vous pourrez trouver un sur-matelas adapté. Effectivement, ceux-ci pourront être faits sur mesure. Niveau prix, vous pourrez en acheter pour moins de 100 euros. Certains modèles pourront bien sûr coûter plus cher. Tout dépendra de leur qualité.

Comment bien choisir votre matelas de camping-car?

Vu l’état actuel de votre matelas, vous pensez que même en ajoutant un sur-matelas, le confort pourrait ne pas être au rendez-vous ? Dans ce cas, le mieux sera d’opter pour l’achat d’un matelas neuf. Pour que celui-ci puisse vous apporter le maximum de confort, il faudra que vous le choisissiez en fonction de votre taille et de votre poids. Ainsi, si vous faites moins de 1,70 m et que vous pesez moins de 80 kg, prenez un matelas souple. Si vous mesurez plus de 1,80 m et pesez plus 90 kg, optez pour un matelas très ferme. Si votre taille et votre poids se situent entre les 2, un matelas ferme pourra parfaitement faire l’affaire.

En fait, ce qu’il faut retenir, c’est que plus votre poids est important, plus il sera préférable de choisir un matelas d’une grande fermeté. Pour cause, un matelas de camping-car trop souple pourrait être source de douleurs au niveau de vos vertèbres. Pour ce qui est de l’épaisseur, privilégiez toujours des modèles entre 12 et 19 cm. En effet, un matelas trop fin vous donnera une sensation de rigidité due au support. A cause du manque de fermeté vous aurez en outre la désagréable impression d’être mal soutenu.

Back view of Asian girl sleeping on bed at camper van bedroom in the morning.

Pour mieux dormir dans votre camping-car: Bultex ou Latex ?

Vous aviez un matelas Latex et vous demandiez si pour mieux dormir dans votre camping-car, vous ne devriez pas opter pour un matelas Bultex, ou vice-versa ? Dans tous les cas, sachez que la différence entre les deux réside au niveau de la mousse utilisée. En effet les matelas Latex sont dotés de petites alvéoles, ce qui leur permet d’être moelleux et d’offrir un confort ferme en surface. Ces petites alvéoles leur permettent également une meilleure gestion de la température de l’humidité et de la transpiration. Pour ce qui est des matelas Bultex, leurs alvéoles sont plus grosses. Ainsi, elles agissent un peu comme des ressorts permettant à l’usager de jour d’un confort en profondeur. Un matelas Bultex aura aussi l’avantage de mieux s’adapter aux courbes du corps. Ainsi, il s’adaptera facilement à tous les types de morphologie.

Vous n’est pas encore camping-caristes, mais étant donné qu’aujourd’hui, les voyages en camping-car ont la cote, vous souhaitez en devenir un ? Dans ce cas, sachez que si vous envisagez d’acheter un camping, en plus de d’avoir un bon matelas, il faudra également que votre véhicule ait la bonne taille et le bon nombre de places. Si vous êtes un couple avec enfant, il vous faudra un véhicule capable d’accueillir toute votre tribu. En outre, il devra avoir un bon agencement, de quoi vous permettre une bonne mobilité à bord. Par ailleurs, vous devrez faire attention au choix des équipements. Effectivement, pour votre confort, certains pourraient vous être indispensables (réfrigérateur, climatisation…), alors que d’autres ne feraient que surcharger votre véhicule. Besoin de plus de conseils pour choisir votre camping-car ? Rendez-vous ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.