Dodge Ram 1500 TRX : il sera commercialisé en Europe !

C’est officiel : le Dodge Ram 1500 TRX va être commercialisé sur le vieux continent. Vous n’aimiez pas trop le Ranger Raptor de Ford ? Eh bien, désormais, vous pourrez vous tourner vers la concurrence.

Il sera importé par AEC Europe

Si vous souhaitez vous offrir ce Dodge Ram 1500 TRX, adressez-vous à AEC Europe. Effectivement, c’est cette entreprise qui l’importera officiellement pour vous, contre la somme de 70.000 euros (le prix de l’engin) + les frais d’importation et d’homologation. Eh oui, pour ce pick-up de l’extrême, en tout, il faudra prévoir un peu plus de 100.000 euros. Rassurez-vous toutefois, à ce prix, AEC Europe se chargera de toutes les démarches administratives à votre place.

Plus 700 chevaux sous le capot ce Dodge Ram 1500 TRX 

A noter que sous le capot de ce Dodge Ram 1500 TRX – tout juste commercialisé aux États-Unis – vous retrouverez un V8 Hellcat 6,2 litres. Celui-ci vous permettra de profiter de 712 chevaux et d’un couple maximal de 880 Nm. Toute cette puissance sera envoyée aux 4 roues via une boîte automatique ZF à huit rapports et une transmission intégrale conçue pour la conduite en tout-terrain. Avec ce gros pick-up – également doté d’une suspension réhaussable – c’est donc sûr, vous pourrez vous aventurer sans aucun mal sur les routes les plus difficiles. Avec lui, vous pourrez également vous en donner à cœur joie sur circuit. Effectivement, avec son V8, vous pourrez passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes.

Vous voulez vous en servir pour le travail ? Pas de problème

En effet, sachez que ce Dodge Ram 1500 TRX – doté de protections et d’un crochet de remorquage – disposera également toutes les qualités d’un bon utilitaire. Plus large de 20 cm que la version standard, il vous permettra de transporter jusqu’à 600 kg de charge. Pour ce qui est de sa capacité de tractage, celle-ci sera de 3.674 kg au total. Sachez sinon que ce Ram 1500 TRX vous proposera 4 modes de conduite à savoir : Normal, Pluie/Neige, Tout-terrain et Baja. (Pour info, ce dernier a été baptisé ainsi en hommage à la course de rallye-raid Baja 1000). Ainsi, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il fasse beau, vous pourrez compter sur lui pour vous accompagner dans toutes vos missions.

Bien sûr, il pourra également vous faire profiter d’un très bon niveau de confort. Effectivement, sur la version haut de gamme TR2 vous pourrez par exemple avoir droit à des sièges avant chauffants / ventilés en cuir “Natura Plus” avec des garnitures en daim… Pour vous faire une idée plus précise de ce qui vous attendra, jetez un œil à la vidéo de présentation de ce monstre, qui, c’est sûr, va faire de l’ombre au Ford Ranger Raptor.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.