CX-60 PHEV : le premier SUV hybride rechargeable de Mazda en Europe

Eh oui ! Le CX-60 PHEV sera le tout premier SUV hybride rechargeable que Mazda lancera sur le marché européen. Il reflètera tout le savoir-faire et l’expérience que la marque a acquise au cours des dernières décennies, tant au niveau de son design que de son intérieur et de sa finition.

Un intérieur conçu et pensé selon les préceptes du Kaichou

Dans ce SUV hybride rechargeable, ses futurs propriétaires retrouveront aussi bien du bois, que des textiles de confection japonais et du cuir. En effet, pour réaliser l’intérieur de ce CX-60 PHEV, Mazda a suivi les préceptes du Kaichou, un concept consistant à combiner différents matériaux et textures. Au niveau de la planche de bord, les futurs propriétaires de ce SUV pourront en outre découvrir des surpiqûres spécifiques inspirées, elles aussi inspirées d’un art japonais à savoir, celui de nouer les textiles entre eux ou Musubu…

Des technologies innovantes

En ce qui concerne les technologies de ce CX-60, l’une des plus intéressantes qu’il proposera sera un système capable d’identifier l’occupant du siège conducteur et de configurer automatiquement son environnement de conduite. Grâce à ce système si différents conducteurs utilisent le véhicule, chacun pourra ainsi retrouver la position du siège qu’il avait déjà configuré, celle du volant, tout comme celle des rétroviseurs. Il en sera de même en ce qui concerne les réglages de l’affichage tête haute et des systèmes audio ou de de climatisation.

Sur ce Mazda CX-60, ses futurs propriétaires retrouveront également  plusieurs nouveaux systèmes de sécurité. Parmi eux : le  See-Through View. Il s’agira en fait d’une caméra 360° destinée à améliorer la visibilité en conduite à basse vitesse.

Un système de prévention des collisions aux croisements, de surveillance des angles morts et de maintien de trajectoire avancé feront également partie des technologies que proposera ce nouveau SUV. À celles-ci, s’ajouteront une aide au freinage intelligent avec détection des piétons et un régulateur de vitesse adaptatif…

327 chevaux sous le capot de ce CX-60 PHEV

En guise de motorisation, ce CX-60 PHEV bénéficiera d’un moteur 2.5L essence. Ce dernier sera couplé à un moteur électrique de 100 kW. Avec cette motorisation, ce SUV hybride rechargeable disposera ainsi de 327 chevaux de puissance combinée; de quoi passer de 0 à 100 km/h en 5,8 secondes seulement.

À noter que cette motorisation sera associée à une nouvelle transmission automatique à huit rapports.

En ce qui concerne sa batterie, il s’agira d’un modèle de 355 V et de 17,8 kWh. Pour sa part, elle permettra à ce CX-60 de parcourir 63 km. Toutefois, cela ne sera possible qu’à condition de maintenir une vitesse inférieure ou égale à 100 km/h en mode tout électrique.  

Ce CX-60 PHEV sera proposé à partir de 52 000 euros

Concernant les prix de ce CX-60 PHEV ils s’échelonneront sûrement entre 52 000 et 70 000 euros TTC. Nous en saurons certainement plus à ce sujet d’ici à ce que ce modèle arrive en France. Pour rappel Mazda a déjà annoncé que la commercialisation de se SUV dans l’Hexagone se ferait septembre 2022. 4 niveaux de finition seront alors disponibles à savoir: Prime-Line, Exclusive-Line, Homura et Takumi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.