Comment payer son véhicule neuf ou d’occasion moins cher ?

À l’instar de l’achat d’une maison, l’acquisition d’une voiture (qu’elle soit neuve ou d’occasion) est un engagement coûteux. Selon certaines études, les Européens dépenseraient en moyenne 27500 € à l’achat d’une nouvelle voiture. Ce coût pèse vraiment lourd dans le budget annuel d’un ménage. De ce fait, nombreux sont les individus qui recherchent des moyens pour réduire le prix d’achat de ce joyau.

Aviez-vous envie d’acheter une voiture sans exploser votre budget ? Alors, cet article représente une opportunité à ne pas rater. Il vous donne des conseils efficaces qui vous permettront d’acquérir moins cher votre auto.

Acheter son véhicule avec l’aide d’un mandataire automobile

Faire appel à un mandataire auto reste la meilleure solution pour trouver un véhicule de qualité à bas prix. Si vous faites confiance à ce professionnel, vous avez l’assurance d’acheter votre voiture en fonction de votre budget. Découvrez tous les avantages qu’il vous offre.

Bénéficier des vraies remises sur voiture neuve ou d’occasion

Le mandataire auto est, en effet, un spécialiste du commerce de véhicules neufs et parfois d’occasion, au même titre qu’un concessionnaire. Cependant, contrairement à ce dernier qui lui est obligé de vendre ses voitures au prix catalogue fixé par la marque, cet intermédiaire automobile vous permet de bénéficier des remises considérables sur le prix d’achat.

Ce professionnel s’approvisionne chez de multiples constructeurs différents et ne fait que des commandes groupées. De ce fait, il jouit d’un statut de client régulier et privilégié. Grâce à ce statut, il a la possibilité d’obtenir des prix négociés. Cela lui permet d’offrir à ses clients des véhicules aux tarifs très intéressants. Vous pouvez jouir d’une réduction qui varie entre 30 à 40 %.

Intéressant n’est-ce pas ? Si vous désirez vous lancer, kidioui pourra vous aider à faire une comparaison préalable des offres de chaque mandataire.

Avoir un large choix de marque automobile

Disposant d’un réseau de distributeurs, de fournisseurs ou de concessionnaires français et européens très développé, les mandataires auto mettent à votre disposition une myriade de modèles de véhicules conçus par de grandes marques. Par ailleurs, ces professionnels ne chercheront pas à vous vendre une marque plutôt qu’une autre.

Ils répondent plutôt à vos besoins et vous donneront quelques conseils sur les marques et les modèles disponibles. Ils prennent en charge également toutes les formalités administratives pouvant vous permettre d’avoir une voiture « clefs en main ». Il s’agit notamment de l’immatriculation, de la pose des plaques, de l’acheminement du véhicule…

Bénéficier d’une garantie identique

Contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes, les voitures vendues par les mandataires bénéficient des mêmes garanties que celles des constructeurs. Avec les nouveaux règlements automobiles en vigueur, la sécurité routière est la même dans toute l’Union Européenne. Ainsi, une voiture achetée en Espagne par exemple bénéficie des mêmes normes et du même dispositif de sécurité qu’une autre achetée en France.

Acheter son véhicule par le biais d’un assureur mutualiste

Pour l’achat de votre voiture neuve ou d’occasion à moindre prix, vous pouvez également vous tourner vers les assureurs mutualistes. Ces derniers proposent des services identiques à ceux des courtiers. Ainsi, que ce soit pour leurs clients ou pour n’importe quel particulier, ces professionnels offrent la possibilité d’acquérir un véhicule avec des rabais conséquents.

Les remises de prix peuvent atteindre jusqu’à 28 % du prix du neuf. Ceci se cumule aux opérations promotionnelles des constructeurs automobiles. Les entreprises d’assurance qui proposent ces services ne sont que des intermédiaires entre les constructeurs de voiture et les clients. Les voitures sont vendues en concession avec une facture portant l’entête de celle-ci.

Ces voitures bénéficient de la garantie du constructeur. L’acheteur peut souscrire à une assurance complémentaire comme dans le cadre d’une vente classique. Vous pouvez voir le site pour découvrir les types d’assurances voiture qui existent.

Acheter sa voiture par l’intermédiaire d’un garage automobile

Certains garages auto indépendants proposent de nos jours des voitures d’occasion à des prix bien plus avantageux que chez les concessionnaires auto. Étant donné que le garagiste veut vous garder comme client, il vous proposera une gamme variée de services et d’entretien. Cependant, avant tout achat, vous devez vous renseigner sur certains éléments que le garagiste a l’obligation de vous donner.

Il s’agit de la dénomination de vente (la marque, le modèle et le type du véhicule), la date de sa première mise en circulation, l’origine de la voiture (particulier, société, location) et le prix de vente toutes taxes comprises. Une fois que vous avez ses informations, voici quelques conseils à suivre chez le garagiste :

  • Consultez les factures et le carnet d’entretien du véhicule ;
  • Analysez et scrutez la voiture dans son intégralité : carrosserie, intérieur, roues, batterie… ;
  • Ensuite, vérifiez le kilométrage ;
  • Enfin, il faut tester la voiture. Faites plusieurs tests pour vous assurer qu’elle est en bon état.

Cette démarche vous met ultérieurement à l’abri de tout désagrément. En achetant un véhicule chez le garagiste, vous avez la certitude qu’il vous délivrera une garantie de trois mois sur toutes les pièces détachées. Toutefois, rien ne remplace une bonne expertise pour découvrir s’il y a des vices cachés.

Un commentaire à propos de “Comment payer son véhicule neuf ou d’occasion moins cher ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.