Bosse sur la carrosserie d’une voiture : comment y remédier rapidement?

Vous avez malencontreusement fait tomber un objet lourd sur le capot de votre voiture? En ouvrant votre portière, cette dernière a heurté un poteau? Pas de panique! Si l’un de ces incidents vous est arrivé et que cela a fait apparaître une bosse sur la carrosserie de votre auto, il vous sera toujours possible d’y remédier.

Faites appel à un pro pour faire disparaître rapidement cette affreuse bosse

Une bosse sur la carrosserie de votre voiture, ce n’est jamais beau à voir. Par ailleurs, avec ce défaut, c’est sûr, votre auto perdra de sa valeur au moment de sa revente… Vous n’en pouvez plus de voir cette affreuse déformation sur la carrosserie de votre véhicule ? Dans ce cas, contactez vite un professionnel du débosselage voiture. Celui-ci pourra rapidement faire disparaître la bosse disgracieuse du capot ou de la portière de votre Titine, et ce, sans forcément devoir passer par case mastic + peinture.

Éliminer une bosse sur la carrosserie d’une voiture sans mastic et peinture, c’est possible!

Eh oui! Aujourd’hui, pour se débarrasser de la bosse présente sur votre capot ou votre portière, un professionnel de la réparation de coups pourra vous proposer d’utiliser la technique de PDR (Paintless Dent Repair ou Débosselage Sans Peinture). Il placera simplement votre auto dans une Smart Box afin de voir précisément l’état de la partie de la carrosserie à réparer et procédera ensuite au débosselage de cette dernière à l’aide de tiges à embouts. Après cela, il poursuivra son travail en utilisant une technique de colle pour tirer le coup depuis l’extérieur avant de terminer avec un polissage pour un rendu impeccable.

Rassurez-vous! Si un professionnel utilise la technique de PDR pour réparer une bosse sur votre voiture, la réparation ne prendra que deux heures maximum. Si vous souhaitez rapidement rendre à votre voiture sa beauté d’antan, que ce soit dans le but de la revendre ou juste pour le plaisir de vos yeux, n’hésitez donc pas à contacter un spécialiste du débosselage auto.

Bon à savoir :

Sachez que, quelle que soit l’importance des dégâts que votre carrosserie a subis, un  professionnel de la réparation de carrosserie aura toujours une solution à vous proposer. En cas de coups ayant entraîné des dégâts au niveau de votre peinture par exemple, il pourra vous proposer d’utiliser la technique du multispot. Dans ce cas, il appliquera une fine couche de mastic et de peinture sur votre carrosserie afin de la réparer. En cas de coups plus importants, il pourra vous proposer de changer la pièce endommagée. Il démontera alors cette dernière afin de pouvoir la remplacer par une nouvelle pièce d’origine. Cette nouvelle pièce sera bien évidemment peinte de la même couleur que votre voiture.

Notez que s’il faut changer la partie abîmée de votre carrosserie, l’opération durera plus longtemps. Pour le remplacement d’une portière, par exemple, de 4 à 5 heures de travail pourraient être nécessaires. Dans tous les cas, notez qu’un vrai professionnel vous conseillera toujours la meilleure solution après avoir soigneusement évalué les dommages subis par votre carrosserie. Il vous donnera également devis précis pour chaque cas afin que vous puissiez faire votre choix en toute connaissance de cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.