BMW 128ti : la future rivale de la Volkswagen Golf GTI

Attention, chez BMW, une toute nouvelle déclinaison de la Série 1 est en préparation. Il s’agit de la BMW 128ti, un modèle qui pourrait bien faire de l’ombre à la Golf GTI de Volkswagen.

265 chevaux sous le capot de cette BMW 128ti

Eh oui, de la puissance, il en faudra à cette nouvelle BMW 128ti pour rivaliser avec la Volkswagen Golf GTI. Ainsi, la marque à l’hélice a décidé de l’équiper du 4 cylindres 2.0 litres turbocompressé de sa M135i. Ici toutefois, ce dernier a perdu quelques chevaux. Sous le capot de cette sportive, c’est donc 265 canassons que l’on retrouvera ; de quoi tout de même lui permettre d’abattre le 0 à 100 km/h en 6,1 secondes, et d’atteindre une vitesse maximale de 250 km/h.

A noter que sur cette inédite BMW 128ti, il n’y aura pas de tunnel de transmission. Pour cause, la puissance ne sera plus transmise aux 4 roues mais seulement à celles de l’essieu avant. Cela se fera alors via une boîte automatique à huit rapports ; et pour assurer la motricité de l’ensemble, un différentiel à glissement limité a été ajouté. Ainsi privée de tunnel de transmission cette future rivale de la Golf GTI a donc pu perdre 80kg. A souligner sinon qu’afin qu’elle puisse avoir un style plus dynamique, ses suspensions ont été abaissées d’une dizaine de millimètres ; de quoi également lui permettre d’avoir meilleur comportement routier.

Juste quelques évolutions esthétiques

Pour ce qui est de l’esthétique, il ne faudra pas s’attendre à de grosses évolutions sur cette BMW 128ti. Elle ne devrait que très peu différer de la version standard. Effectivement, comme on peut le voir sur les photos publiées par le constructeur, seules des petites parties des boucliers avant et arrière ont été camouflés. Ainsi, en plus de ses étiers de freins de couleur rouge et de son badge « ti » pour « Turismo Internazionale », ce modèle BMW 128ti ne devrait se distinguer que par ses prises d’air, légèrement redessinées. Toutefois, d’autres éléments spécifiques pourraient être ajoutés. Pour en savoir plus à ce sujet, il faudra néanmoins faire preuve d’encore un peu de patience.

Il faut en effet, savoir que la commercialisation de cette BMW 128ti n’est prévue dans le courant du mois de novembre. D’ici là, la marque nous en dira peut-être plus à son sujet. Espérons également que des photos de l’intérieur soient bientôt publiées ; de quoi pouvoir faire de plus amples comparaisons avec la Golf GTI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.