Bayon : un SUV de plus chez Hyundai

Eh oui, le constructeur sud-coréen nous proposera bientôt un nouveau SUV. Il s’appellera Bayon et son arrivée est prévue pour début 2021.

Hyundai Bayon : un tout nouveau modèle !

Le Bayon sera donc l’une des prochaines nouveautés chezHyundai. Il s’agira d’un tout nouveau modèle de SUV et non d’un modèle proposé dans le cadre d’un remplacement. Ainsi, il aura sa place dans le segment B, aux côtés du Hyundai Kona : l’un des modèles de la marque les mieux vendus en France avec notamment 10.275 exemplaires écoulés l’an passé.

Un nom et un feu arrière en guise d’annonce

Pour annoncer l’arrivée de ce nouveau SUV, la marque a publié une image. On peut y voir le nom « Bayon », ainsi qu’un feu arrière forme de boomerang, mais sans plus. Pour l’heure, aucune autre information concernant cette nouveauté n’a encore été communiquée, si ce n’est les raisons pour lesquelles, son nom a été choisi.

Bayon : un nom inspiré d’une ville française

Eh oui, le nom Bayon a été inspiré de Bayonne, une de nos villes, située dans le Sud-ouest. Effectivement, d’après les explications de la marque, ce SUV sera avant tout « un produit européen ». Quoi de mieux donc que de lui donner le nom d’une ville d’Europe.

Toujours selon le constructeur, afin de concevoir ce SUV et lui choisir un nom, il s’est inspiré des activités les plus prisées dans ce haut lieu touristique qu’est aujourd’hui Bayonne (voile et randonnée notamment). Ainsi, il pourrait s’agir d’un modèle pensé pour les loisirs d’extérieur, contrairement au Kona étant plutôt destiné à usage urbain.

Quoi qu’il en soit, on sait déjà que la commercialisation de ce Bayon se fera au premier semestre 2021. Il ne devrait ainsi plus tarder à être présenté officiellement. À noter sinon que des images de ce nouveau SUV ont déjà été prises par des photographes-espions. Pour les découvrir, rendez-vous ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.