Aprilia RS660 : Elle coûtera en fin de compte plus de 10.000 euros

11.050 euros, voilà donc au final la somme qu’il faudra débourser pour se payer la nouvelle Aprilia RS660. A quoi aura-t-on droit à ce prix ? Tout de suite les réponses...

Un très longue liste de technologies

Eh oui, il faut savoir que cette Aprilia RS660 a fait le plein de technologies. Ainsi, elle nous fera profiter du système électronique APRC (combiné à l’accélérateur électronique Ride by Wire), avec l’ATC (Aprilia Traction Control : pour le contrôle de la motricité), ou encore de l’AWC (Aprilia Wheelie Control : pour le contrôle du wheeling).

A noter que sur cette Aprilia RS660, l’ATC et l’AWC seront ajustables. Ils seront également indépendant l’un de l’autre. En outre, on y retrouvera un nouveau calculateur. D’après la marque, celui-ci sera alors plus rapide que sur la RSV4.

Sur ce modèle, on aura également droit à un régulateur de vitesse ajustable (ACC : Aprilia Cruise Control). Seront aussi au rendez-vous : l’AQS ou Aprilia Quick Shift (shifter up and down), l’AEB (Aprilia Engine Brake : pour ajuster le frein moteur), l’AEM (Aprilia Engine Map), ainsi que l’ABS Cornering qui,  prendra en compte l’inclinaison dans les courbes.

A souligner qu’ici, l’AQS pourra s’adapter à un fonctionnement inversé de la boîte de vitesses. Il suffira pour cela de télécharger un programme. Aucune intervention ne sera donc nécessaire pour passer en boîte inversée.

Par ailleurs, sur cette Aprilia RS660 plusieurs modes de conduite seront disponibles. Ainsi, on pourra choisir entre « Commute » : mode route, pour le quotidien ; « Dynamic » : pour un usage sportif ; et « Individual » : pour pouvoir tout régler soi-même. Pour ceux qui voudront la piloter sur circuit, il y aura sinon les modes « Challenge » et « Time Attack ». Bref, on peut dire que cette Aprilia RS660 est réellement à la pointe de la technologie. A ce niveau, il ne devrait franchement y avoir rien à redire.

Un Twin de 659 cm3, pour cette Aprilia RS660

Pour ce qui est du moteur, c’est un bicylindre de 659 cm3 qui a été installé sur cette Aprilia RS660. Ce demi-moteur de RSV4 (comme le dit la marque) est conforme Euro5. Il délivrera 100 chevaux à 10.500 tr/min et atteindra un couple maximal de 67 Nm à 8.500 tr/min. A noter alors que 90% du couple sera disponible dès 6.250 tr/min. Niveau consommation moyenne, celle-ci a été annoncée à 4,9 l/100 km. Une fois le réservoir de 15 l plein, l’autonomie de ce modèle pourrait donc avoisiner les 300 km.

En ce qui concerne la partie cycle, la compacité sera au rendez-vous avec notamment un empattement de 1.370mm. L’angle de chasse, lui, sera de 24°1. Pour ce qui est de la trainée, elle sera de 104,6mm. Sur la balance, sachez sinon que cette Aprilia RS660 pèsera 169 kg à sec, contre 183 kg tous pleins faits. Ainsi, cette sportive de route (si on peut le dire comme ça) pourra certainement séduire un plus large public. Elle sera d’ailleurs éligible A2, étant donné qu’elle sera également disponible dans une version limitée à 95 chevaux.

Sachez enfin que sur ce modèle proposé en 3 Coloris (Apex Black, Lava Red, Acid Gold), on pourra bénéficier d’un écran TFT couleurs et d’un éclairage full leds. Les suspensions seront signées Kayaba et les étriers de frein, Brembo… Pour en savoir plus à son sujet et sur les différentes options disponibles, rendez-vous ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.