Nouvelle BMW Série 4 Cabriolet : Elle est déjà disponible à la commande

Après avoir dévoilé ses nouvelles M3 et M4, BMW enchaîne avec une nouvelle Série 4 cabriolet. Se déclinant en trois motorisations, ce modèle est déjà disponible à la commande. Il est possible d’acquérir cette nouvelle BMW Série 4 Cabriolet à partir de 54.500 € en version d’entrée de gamme 420i. Pour la M440i, ce sera à partir de 74.900 € !

Une capote en toile souple pour cette nouvelle BMW Série 4 Cabriolet 

Eh oui, sur cette nouvelle BMW Série 4 Cabriolet, c’est une capote en toile souple que vous retrouverez. Pour rappel, la première mouture, lancée en 2014, avait été dotée d’un toit en dur. Vous vous demandez si cela est une bonne chose ? Eh bien, pour notre part, nous répondrons oui. Effectivement, sachez que cette capote en toile souple, plus légère, pourra se replier en seulement 18 secondes et à une vitesse de 50 km/h. C’est donc beaucoup mieux que le toit en dur escamotable qui lui avait besoins de 30 secondes pour replier et ce, à une vitesse de 18 km/h…

Rassurez-vous, malgré ce choix, il n’y aura rien à craindre quant à l’insonorisation. En effet, la marque d’expliquer que sur ce modèle, celle-ci a largement été retravaillée. La carrosserie a également été renforcée, et ce, malgré le fait que comparé au coupé, le style de cette BMW Série 4 Cabriolet soit quasiment resté le même. Ainsi, ici, vous aurez droit à la même calandre. L’intérieur sera lui aussi identique à celui du coupé. A noter que par rapport à la précédente génération, cette BMW Série 4 Cabriolet offrira une meilleure habitabilité. Pour cause, sur ce modèle, l’empattement a été allongé de 41 millimètres.

3 motorisations disponibles

Pour finir, sachez que vous pourrez choisir cette Série 4 Cabriolet soit avec un 4 cylindres 2,0 litres turbo essence de 184 chevaux, soit avec un 4 cylindres diesel de 190 chevaux. Sinon, vous pourrez toujours opter pour la version M440i qui, pour sa part, vous fera profiter de 374 chevaux. A noter alors que dans ce cas, vous pourrez profiter d’une transmission intégrale. Le cas échéant, il vous faudra vous contenter d’une boite automatique Steptronic.

Pour info, sachez qu’avec la version la plus performante de la gamme vous pourrez passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,9 secondes. Malheureusement, la vitesse maximale a été bridée électroniquement à 250 km/h. A noter sinon que grâce au pack M Sport Pro, sur cette nouvelle BMW Série 4 Cabriolet,vous pourrez profiter d’un amplificateur de son moteur dans l’habitacle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.