Glaze : tout ce qu’il faut savoir sur ce produit destiné à faire briller votre carrosserie

Si vous n’avez pas encore entendu de glaze, sachez qu’il s’agit en fait d’une sorte de vernis. L’on peut aussi le considérer comme une sorte de polish qui, grâce à des huiles et plusieurs autres substances, peut permettre d’accentuer la profondeur et la brillance d’une carrosserie tout en masquant certaines de ses petites imperfections. Envie de tester ce produit ? Avant de vous lancer, découvrez ici tout ce qu’il convient de savoir à son sujet.

Glaze pour carrosserie de voiture

Le glaze est-il vraiment efficace ?

Oui ! Du glaze peut vraiment vous permettre d’augmenter la brillance de votre carrosserie. Pour qu’il soit efficace, il faut cependant que vous l’appliquiez correctement. Pour ce qui est de masquer les imperfections de votre carrosserie, ce produit n’est efficace qu’en cas de microrayures, de tourbillons et autres petits défauts. Ne vous attendez donc pas à un miracle en cas de rayures profondes sur votre carrosserie par exemple. Par ailleurs, sachez que l’effet du glaze n’est que temporaire. Au fil du temps, la brillance qu’il confère à votre carrosserie finit toujours par s’estomper. Les petits défauts cachés par ce produit réapparaissent également au bout d’un certain moment.

>> A LIRE : Stylos anti-rayures: sont-ils vraiment efficaces?

Comment utiliser un glaze ?

Vous pouvez appliquer du glaze sur la carrosserie de votre voiture, soit à la main soit en vous servant d’une polisseuse.

Pour une application à la main :

Servez-vous d’un tampon applicateur en mousse. Versez-y une ou deux gouttes de glaze puis commencez à appliquer le produit sur votre carrosserie en vous limitant à une zone d’environ 45 x 45 cm à chaque fois. Pour chaque zone, veillez toujours à étaler votre glaze de manière délicate et uniforme. Pour cela, n’appliquez qu’une légère pression sur votre tampon tout en effectuant des mouvements circulaires. Après avoir correctement appliqué votre glaze sur la surface, patientez environ 5 minutes. Servez-vous ensuite d’un chiffon microfibre pour essuyer la zone traitée. Répétez ces étapes jusqu’à votre carrosserie soit entièrement recouverte de glaze.

Pour une application à la polisseuse :

Servez-vous d’un tampon noir de finition. Centrez-le sur votre appareil puis versez-y trois gouttes de votre glaze. Comme pour une application à la main, travaillez également sur une surface d’environ 45 x 45 cm pour commencer. Pour bien appliquer le produit, posez votre tampon bien à plat sur la surface à traiter. Mettez ensuite votre polisseuse en marche en vitesse 1 pour étaler uniformément le glaze sur toute la zone. Une fois le produit bien réparti, augmentez la vitesse de votre appareil à 4 (par exemple). Placez ensuite votre tampon dans un coin de votre surface de travail puis déplacez-le progressivement de 10 cm environ toutes les secondes dans un seul sens. Lors de vos déplacements, appliquez une légère pression (2,5 kg environ) sur votre tampon.

Lorsque vous avez fini de traiter la surface dans un sens, retravaillez-la en y déplaçant votre tampon dans le sens opposé. Une fois cela fait, essuyez toute la zone avec un chiffon afin de vous débarrasser de l’excédent de produits. Comme pour une application à la main, répétez également toutes ces étapes jusqu’à recouvrir entièrement votre carrosserie de glaze.

Bon à savoir :

Pour un résultat optimal, il est nécessaire de laver, décontaminer et polir la carrosserie d’une voiture avant d’y appliquer du glaze. Après l’application du produit, vous pouvez aussi finir en utilisant un scellant ou une cire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.