Prêt Perso Auto : l’une des solutions possibles pour financer l’achat de votre voiture

Sachez que pour financer l’achat de votre voiture neuve ou d’occasion en France, vous pouvez dès aujourd’hui souscrire un Prêt Perso Auto. De quoi s’agit-il exactement? Comment en bénéficier ? Tout de suite les réponses.

Prêt Perso Auto

Qu’est-ce qu’un Prêt Perso Auto ?

Un Prêt Perso Auto est une offre de un crédit auto adapté à votre situation et à laquelle vous pouvez aisément souscrire chez l’organisme de crédit Sofinco. Vous pouvez dès aujourd’hui demander à en bénéficier, et ce, que vous soyez travailleur, non salarié, retraité, en recherche d’emploi, célibataire ou marié…

C’est la première fois que vous entendez parler de cette offre de prêt ? Poursuivez votre lecture.

Le Prêt Perso Auto : un prêt personnel pour financer l’achat de votre nouvelle voiture

Pour rappel, un prêt personnel est une solution de financement proposée par les organismes de crédit dans le but de vous aider à concrétiser un ou plusieurs de vos projets personnels. Il s’agit plus précisément d’un type de crédit non affecté ou, en d’autres termes, d’un crédit n’étant lié à aucun achat précis. Vous pouvez donc en disposer librement, hormis si vous souhaitez acquérir un bien immobilier ou réaliser un projet d’ordre professionnel.

Vous souhaitez acquérir une nouvelle voiture, mais ne disposez pas d’assez de liquidité ? Un Prêt Perso Auto peut donc être la solution. Grâce à ce prêt personnel, vous pourrez acheter rapidement une voiture ainsi que d’autres biens en fonction de vos envies ou de vos besoins.

Comment souscrire ce prêt personnel ?

Pour souscrire ce type de prêt, rendez-vous tout simplement sur le site Sofinco. Une fois sur le site de cet organisme prêteur, servez-vous du simulateur mis à votre disposition. Entrez-y le montant que vous aimeriez que l’on vous octroie. Choisissez ensuite la somme que vous aimeriez rembourser chaque mois. Après avoir renseigné ces informations, vous verrez s’afficher la durée de remboursement de votre Prêt Perso Auto. Deux offres spéciales s’afficheront également à droite de votre écran. Avant de faire votre choix, prenez le temps de bien comparer ces offres. Cliquez ensuite le bouton « choisir » pour pouvoir effectuer votre demande de crédit.

À noter que pour pouvoir obtenir un Prêt Perso Auto, vous aurez besoin de quelques pièces justificatives. Généralement, l’on vous demandera un justificatif d’identité, de domicile, de revenus et d’ordre bancaire. Dans tous les cas, une liste des documents nécessaires vous sera communiquée par l’organisme de crédit.

Bon à savoir :

Chez Sofinco, vous pouvez demander à bénéficier d’un Prêt Perso Auto d’un montant de 3001 à 75000. Pour le rembourser, vous pouvez disposer d’un délai de 12 à 72 mois.

En ce qui concerne le taux annuel effectif global, chez cet organisme de crédit, celui-ci est fixe. Selon le montant de votre emprunt et la durée de remboursement choisie, il peut aller de 5,30% à 10,60%.

Chez cet organisme prêteur, vous pouvez également souscrire une assurance pour votre prêt. Bien que celle-ci soit facultative, nous vous conseillons vivement d’y souscrire. Une assurance permet en effet d’avoir l’esprit plus tranquille en cas d’imprévus (maladie, accidents, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.