SUV Volvo : bientôt un nouveau modèle électrique !

Lors de la présentation de ses résultats de l’année 2020 et de ses objectifs pour 2021, Volvo France a annoncé l’arrivée prochaine d’un nouveau SUV. Il s’agira d’un modèle 100% électrique. La présentation de ce futur SUV Volvo se fera le 02 mars prochain.

Avec 90% des ventes réalisées en France en 2020, les SUV représentent actuellement une part importante de marché pour Volvo. D’ailleurs, les SUV Volvo font partie du top 3 des modèles les plus vendus, que ce soit en France ou dans le monde. Pour cette année, le constructeur a donc décidé de continuer à surfer sur cette vague. Il lancera ainsi un nouveau modèle 100% électrique. Celui-ci viendra en renfort au XC40 Recharge. Basé sur ce dernier, il s’agira probablement d’un SUV coupé, qui sera dévoilé début mars 2021.

Un autre SUV Volvo qui fera certainement le bonheur des entreprises

Avec seulement 27% de particuliers, il faut savoir que la clientèle actuelle de Volvo est surtout composée d’entreprises. En effet, le ticket d’entrée dans la marque est devenu assez élevé. Résultat : ses SUV sont devenus beaucoup moins accessibles aux clients particuliers. Par ailleurs, Volvo a décidé de développer sa gamme de motorisation autour des hybrides rechargeables. Depuis, ses modèles sont don devenus beaucoup plus intéressants pour les entreprises. C’est donc tout naturellement que ces dernières ce sont ruées vers la marque, dans le but notamment de pouvoir bénéficier de certains avantages fiscaux, dont l’exonération de la première composante de la TVS.

>> A LIRE : Volvo vient à vous : le concept de Volvo pour commander en ligne

Ainsi, on peut s’attendre à ce que ce nouveau SUV Volvo ne soit pas à la portée de tous. Toutefois, de nombreuses entreprises s’y intéresseront certainement. Quoi qu’il en soit, il faut savoir que d’après les infos qui circulent, ce nouveau modèle sera connu sous le nom de XC50. Il aurait les traits du SUV coupé Lynk & Co 05, un clin d’œil au groupe Geely auquel appartient Volvo. Il aura toutefois quelques différences dont : le logo Volvo, une calandre fermée, mais aussi des feux arrière reprenant la forme du marteau de Thor. Côté technique, ce futur SUV Volvo déploierait une puissance de 408 ch et aurait une autonomie de 418 km (cycle WLTP). Nous en aurons confirmation le 02 mars prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.