Voiture électrique d’occasion : un nouveau bonus pour nous inciter à en acheter une

Le Gouvernement a donc enfin décidé de soutenir le marché de l’électrique de seconde main. Bientôt, une nouvelle aide, disponible sans conditions de ressources sera offerte à tous ceux qui voudront acheter une voiture électrique d’occasion !

Une aide de 1000 euros pour l’achat d’une voiture électrique d’occasion

L’arrivée de cette nouvelle aide de 1000 euros pour l’achat d’une voiture électrique d’occasion a été annoncée par le ministre délégué aux Transports. Selon les dires de Jean-Baptiste Djebbar, interviewé par le Parisien, elle sera créée, « partout sur le territoire, sans conditions de ressources, pour l’achat d’un véhicule 100 % électrique d’occasion ». Il sera donc possible en bénéficier sans aucune restriction due aux revenus du bénéficiaire, ce qui semble plutôt intéressant…

Pour l’heure, la date à laquelle ce nouveau bonus pour l’achat d’une voiture électrique sera effectif est encore inconnue. Cependant, il se pourrait que cela soit prévu pour début 2021. Il ne devrait alors concerné que peu de modèles, étant donné que sur le marché Français de la voiture électrique d’occasion, c’est surtout la Renault Zoe qui domine. Quoi qu’il en soit, il faut savoir qu’il y a de très fortes chances pour cette mesure soit pérenne. Cela semble effet des plus logiques, sachant l’essor que connait actuellement les voitures « zéro émission ».

Attention, il est à savoir que ce nouveau bonus à l’achat d’une voiture électrique d’occasion ne sera pas cumulable avec la prime à la conversion. Pour pouvoir en bénéficier il faudra que le véhicule, qu’il faudra revendre soi-même, ne rentre pas dans les catégories prévues par la prime à la conversion. Sachez sinon qu’en ce qui concerne la prime à l’achat de véhicules électriques neufs, elle sera rabotée à partir du 1er janvier 2021. Ainsi, elle passera de 7.000 à 6.000 euros comme l’avait annoncé le ministre de l’Economie, fin septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.