Une moto à vapeur a réussi à dépasser les 260 km/h !

Lors de la semaine de la vitesse d’Elvington, Graham Sykes est parvenu à établir un nouveau record. Effectivement, au guidon de sa moto à vapeur, cet ingénieur de formation et passionné de vitesse a réussi à atteindre les 263 km/h…

La moto à vapeur Force de la nature

Un engin pas comme les autres

« Force de la Nature », c’est le nom que Graham Sykes a donné à sa monture. Un nom parfaitement trouvé étant donné l’énergie utilisée par cette moto (de la vapeur d’eau) et ses performances ahurissantes.

Ahurissantes ? Oui ! En effet, avec Force de la Nature, Graham Sykes est parvenu à parcourir 200m en seulement 3,878 secondes et à atteindre une vitesse de 263 km/h à l’arrivée.

10 années de labeur pour parvenir à mettre au point cette moto à vapeur hors du commun

À noter que pour parvenir à ce résultat, Graham Sykes a dû travailler durant 10 ans…

« Tout a commencé dans mon hangar. J’ai pris les principes de la chimie et les ai mariés à une ingénierie de précision pour créer quelque chose qui me passionne : des motos rapides. Je voulais le faire d’une manière durable pour la planète (j’ai neuf petits-enfants après tout), et démontrer qu’il n’est pas nécessaire de faire des compromis sur la vitesse, il suffit de faire preuve de créativité »

Graham Sykes

Aujourd’hui, ce soixantenaire peut donc être fier de sa moto fonctionnant à l’eau chauffée à l’huile végétale hydrogénée. Et gageons que c’est également avec fierté qu’il se présentera avec cette dernière au Nitro Olympix qui se tiendra en Allemagne du 25 au 27 août prochains.

Envie de découvrir un autre engin tout aussi rapide et original ? Lisez notre article sur la CID Babieca, un speedster qu’un ex-mécanicien et carrossier toulousain a créé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.