Touring Superleggera : une surprise pour Genève

L’année dernière, le carrossier milanais Touring Superleggera nous présentait au salon de Genève 2015 son dernier projet : la fameuse Touring Berlinetta Lusso. Aujourd’hui à l’occasion de la célébration de ses 90 années, c’est une autre nouveauté qui nous sera dévoilée, toujours à Genève lors du prochain Salon : une nouvelle et inédite voiture de sport, à carrosserie ouverte.

Pour célébrer comme il se doit ses 90 ans, Touring Superleggera sera donc présent au prochain Salon de Genève, du 3 au 13 mars. Ce carrossier de renom y présentera alors une nouveauté à savoir une toute nouvelle voiture de sport ouverte, une nouveauté dont aucun détail précis la concernant n’a pour l’heure été dévoilé, l’effet de surprise voulant être gardé jusqu’au bout.  

Selon les quelques informations données par le carrossier transalpin toutefois, il s’agira d’une voiture au « design audacieux » et que l’on pourra également décrire comme « une nouvelle interprétation de la notion de voiture de sport ouverte », bref un tout nouveau concept mais aussi une première pour le carrossier sachant que Touring Superleggera, depuis son grand retour en 2007 n’avait jamais encore proposé véhicule sportif doté ce type de carrosserie.

Pour rappel Touring Superleggera nous avait déjà impressionné lors du dernier Salon de Genève 2015, un grand moment pour l’équipe italienne avec notamment la présentation du dernier projet de ses designers : laTouring Berlinetta Lusso, un modèle produit à seulement 5 exemplaires et qui avait alors fortement suscité l’attention, la voiture développée sur la base de la Ferrari F12berlinetta ayant en effet été entièrement carrossée à la main.

Pour fêter dignement son 90ème anniversaire, Touring Superleggera ne manquera donc certainement pas de nous surprendre, le carrossier prévoyant marquer l’évènement comme il se doit à Genève pour ensuite poursuivre l’aventure en Grande-Bretagne en vue du fameux concours d’Élégance du Château de Windsor, avec au passage un petit saut au Royal Automobile Club pour une démonstration qui s’annonce d’ores et déjà des plus fascinantes.

A propos de Eric Legagneur

Webmaster, parfois rédacteur sur Web-automobile.com mais surtout féru de l'auto, je partage ma passion de l'automobile et vous propose de l'actualité, des Tutoriels, un forum d'entraide mais aussi des bons plans et codes promotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.