Recoller un ciel de toit : on vous montre comment faire

Le ciel de toit de votre voiture s’est décollé ? Ne vous en faites pas. En effet, pour recoller un ciel de toit, pas besoin forcément de vous rendre chez un garagiste. Suiviez tout simplement ce guide afin de résoudre rapidement ce petit problème.

Comment recoller un ciel de toit

Comment recoller un ciel de toit sans le retirer ?  

Votre ciel de toit pend sur les côtés ? Utilisez de la colle forte. Pour recoller votre ciel de toit facilement et rapidement, nous vous conseillons d’opter pour une colle en bombe. Vaporisez-en sous les parties s’étant détachées, puis attendez quelques minutes. Remettez ensuite le tissu en place et finissez en appuyant assez fortement dessus afin que la colle prenne bien.

Pour recoller un ciel de toit pendant sur les côtés, vous pouvez aussi utiliser du ruban adhésif à double face. Collez-en tout simplement sur l’envers de votre ciel de toit. Appuyez ensuite dessus de l’autre côté afin que l’autre face du ruban puisse bien coller au plafond de votre auto.

>> A LIRE : Le nettoyage du ciel de toit de votre voiture

Votre ciel de toit s’est décollé en son centre ? Au lieu de le recoller, préférez remplacer son tissu. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

Retirez votre ciel de toit

Pour retirer votre ciel de toit, commencez par démonter tous les accessoires qui y sont fixés (pare-soleil, plafonnier, poignées…). Retirez ensuite les montants en plastique de votre voiture (à l’avant, à l’arrière, entre vos deux portières). Après cela, enlevez les longerons (les bandes en caoutchouc se trouvant tout le long de vos portières).

Une fois tout cela fait, tirez sur votre ciel de toit afin de le détacher du plafond de votre voiture. Faites-le ensuite sortir, soit par l’une de vos portières soit par le coffre si votre voiture n’est pas une berline.

Après avoir déposé votre ciel de toit, décollez son tissu. Nettoyez ensuite son support en vous aidant d’une brosse par exemple afin de bien enlever les résidus de mousse.

Collez le nouveau tissu

Pour bien coller le nouveau tissu de votre ciel de toit, étalez-le tout d’abord sur une surface plane. Là, pulvérisez-y de la colle. Faites de même en ce qui concerne le support du ciel de toit. Attendez ensuite quelques minutes (de préférence la durée exacte préconisée par le fabricant de la colle) avant de poser le tissu sur le support.

Une fois votre nouveau tissu collé, laissez bien sécher la colle avant de remonter votre ciel de toit.

Petite astuce :

Pour un résultat à la fois esthétique et durable, collez toujours le tissus sur le support de votre ciel de toit en commençant par son centre. En vous aidant d’un chiffon, appuyez ensuite dessus tout en vous déplaçant vers les bords afin de pousser les bulles d’air vers l’extérieur.

Achetez toujours un tissu avec des mesures un peu plus grandes que celle de celui d’origine. En effet, mieux vaut avoir un tissu qui dépasse du support (à découper si besoin) qu’un tissu pas assez grand.

Vous pouvez acheter un tissu de ciel de toit dans une boutique spécialisée, en centre auto ou en grandes surfaces. Vous pouvez aussi en commander sur la toile, sur boutiquedutapissier.fr, par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.