Quelle est la voiture la plus chère du monde en 2021 ?

Si nous avions posté ce même article à propos de la voiture la plus chère du monde de l’année 2021 en avril dernier, la réponse aurait été complètement différente de celle d’aujourd’hui. En effet, jusqu’en mai 2021, la voiture la plus chère du monde était italienne (ou plutôt allemande) : la Bugatti La Voiture Noire (https://www.bugatti.com/la-voiture-noire/) disponible pour la modique somme de 16,7 millions d’euros. Ce « monstre » était suivie de près par une anglaise (ou plutôt, là aussi, une allemande) la Rolls Royce Sweptail qu’il est actuellement possible d’acquérir pour la somme de 13 millions de dollars. Un delta entre les deux bolides de 3,7 millions d’euros.


Un classement des voitures les plus chères largement remanié depuis le mois de mai

Un nouveau modèle de voiture de luxe a été dévoilé en mai 2021 et a pris la place de la Bugatti La Voiture Noire en tête du classement des voitures les plus chères du monde. Celui-ci relance ainsi la guerre entre Rolls Royce et Bugatti (entre BMW et Volkswagen) puisque la première place est de nouveau occupée par l’un des modèles du constructeur anglais qui peut ainsi remonter sur la plus haute marche du classement en proposant un véhicule que l’on peut qualifier de « hors catégorie ».

Cessons le suspens et dévoilons le nom de cette automobile de prestige et de légende : il s’agit de la Rolls Royce Boat Tail commercialisée à 28 millions de dollars, soit environ 23 millions d’euros. Environ 6 millions d’euros plus chère que sa prédécesseur. Si vous ne pouvez pas vous offrir un tel véhicule (rassurez-vous, peu de gens le peuvent), vous pouvez vous consoler avec la location d’une Rolls Royce ou d’une Bugatti le temps d’un week-end ! Comme indiqué, peu de personnes pourront profiter de ce véhicule d’exception en raison, d’une part, de son prix qui dépasse de 15 millions la Rolls Royce Sweptail et, d’autre part, du nombre d’exemplaires commercialisés. En effet, la Rolls Royce Boat Tail n’a été produite qu’en 3 exemplaires. Mais, rappelons que La Voiture Noire de Bugatti avait été, quant à elle, produite en un seul exemplaire tout comme la Rolls Royce Sweptail. La rareté à un prix.

La Rolls Royce Boat Tail, une voiture de luxe tout simplement « hors-normes »

La Rolls Royce Boat Tail a été construite sur commande, entièrement personnalisée, pour les 3 acheteurs qui possèdent aujourd’hui la voiture la plus chère du monde. Jusqu’à quand ? Nous le verrons. Nul doute que ce véhicule risque de conserver quelques temps ce titre puisque son prix est largement supérieur à celui de la Bugatti La Voiture Noire !

L’inspiration nautique de Rolls Royce pour ce nouveau modèle transparait non seulement dans son nom, mais aussi dans le design de ce véhicule produit en 3 exemplaires. On croirait voir un yacht de luxe monté sur 4 roues. D’ailleurs, en écrivant cela, nous ne sommes pas très loin de la vérité. De nombreux rappels sont présents pour accentuer l’inspiration maritime de ce nouveau véhicule de luxe. On peut ainsi souligner le coloris bleu clair choisi pour la carrosserie avec une touche de bleu foncé au niveau du capot qui a été peinte à la main. Un placage en bois avec des stries d’aluminium recouvre le coffre arrière de la Rolls Royce Boat Trail et rappelle ainsi le pont d’un bateau. A l’intérieur du coffre qui s’ouvre en deux, petite excentricité avec un parasol, des tabourets, un plateau ainsi qu’un réfrigérateur à champagne. Il y a de fortes chances pour que ces 3 bijoux soient eux-mêmes transportés à bord d’un Yacht et effectue quelques tours du globe. Quoi de mieux qu’une Boat Tail lorsqu’on débarque à Cannes, à Antibes ou à Monaco. Tous les rêves sont permis.

On peut aussi remarquer le travail impeccable du constructeur anglais au niveau des blocs optiques qui, chose inédite chez Rolls Royce, des phares arrières horizontaux. Il y a un début à tout !

Et sous le capot, que cache la voiture la plus chère du monde en 2021 ? Rolls Royce ne s’étend pas sur les performances de ce véhicule d’exception. Le mystère reste entier ! Mais nul doute que la puissance sera également au rendez-vous. Le contraire serait saugrenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.