Pagani Huayra Codalunga : une version longtail en édition limitée

Le saviez-vous ? Il existe désormais une Huayra avec une poupe allongée. Il s’agit de la Pagani Huayra Codalunga ou littéralement « longue queue ».

La Pagani Huayra Codalunga
Photo : pagani.com

Une Huayra longtail ?

Eh oui ! Chez Pagani, ils ont donc fini par en créer une. À ce sujet, voici d’ailleurs, ce qu’avait déclaré Horacio Pagani (fondateur de la marque) dans un communiqué : « Nous avons rendu la Huayra Codalunga plus longue et plus lisse, comme si elle avait été caressée et modelée par le vent, pour concevoir des lignes encore plus élégantes que le coupé »…

Si cette Pagani Huayra Codalunga a été créée, c’est donc pour que les fans de la marque puissent profiter d’un modèle encore plus élégant. Mais pas que. Effectivement, si Pagani a créé un tel modèle, c’est aussi pour pouvoir améliorer l’aérodynamisme de sa Huayra.

Sur cette Pagani Huayra Codalunga, de nombreux éléments ont ainsi été supprimés. « La Huayra Codalunga comporte très peu d’éléments superflus », a d’ailleurs expliqué la marque. Celle-ci d’ajouter en outre que « simplifier » ce modèle était pour elle loin d’être simple et que ce véhicule était  « avant tout le résultat d’une poursuite complexe d’idées simples. ». Bref, de la complexité à simplicité pour plus d’aérodynamisme, pour faire simple.

En tout cas, le résultat est là. Et il faut le dire, cela change de ce que la marque a l’habitude de nous proposer. Son département des projets spéciaux (le Grandi Complicazioni) a plutôt fait du bon boulot. Et quelque part, le client à l’origine de cette demande a certainement été plus que satisfait du travail réalisé.

5 exemplaires seulement pour cette Pagani Huayra Codalunga 

À noter que cette Huayra Codalunga n’a été produite qu’à 5 exemplaires. Et malgré un prix de 7 millions d’euros l’unité, aujourd’hui, ces 5 modèles ont tous déjà trouvé preneur. Actuellement, 5 personnes ont donc la chance de rouler à bord d’une des voitures les plus chères et les plus performantes du moment. Pour cause, sur cette Huayra Codalunga, c’est un V12 AMG de 6.0l amélioré que Pagani a choisi d’installer.

Pour information, ce moteur développe désormais 840 chevaux pour un couple de 811 Nm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.