Nouveauté Volkswagen : le California 4, home sweet home.

Volkswagen-California-4_2Les nouveautés s’enchainent et se suivent chez Volkswagen. Le constructeur vient en effet de dévoiler un autre nouveau véhicule : Le Volkswagen California 4, basé sur le dernier T6 de la marque.

Après avoir présenté le T6 : son Transporter de 6ème génération, le groupe Volkswagen enchaine en présentant un nouveau véhicule dérivé de ce dernier et baptisé Volkswagen California 4. Présenté comme étant le digne héritier du célèbre Combi des années 60, cette nouvelle génération des temps modernes se déclinera donc en trois versions.

En entrée de gamme, le constructeur proposera ainsi la version California Beach. Dotée d’un toit amovible (manuel hélas) cette version destinée à accueillir 7 passagers proposera également des stores ainsi qu’une table de pique-nique elle aussi amovible et des chaises pliables soigneusement rangées dans le hayon pour les moments détente en famille et entre amis à la plage.Volkswagen-California-4

En milieu de gamme l’on retrouvera ensuite la version California Coast, un véritable camping-car proposant son petit coin cuisine, avec évier (en acier inoxydable), gazinière (à deux brûleurs) sans oublier le réfrigérateur d’une capacité de 42 litres. Pour plus de confort, des meubles en alu ou en bois haut de gamme seront également disponibles pour faire de l’intérieur du véhicule un véritable petit « home sweet home ».Volkswagen-California-4_4

En fin la dernière étant la version haut de gamme, donc logiquement la version la plus luxueuse : la California Ocean. Elle aura toutes les qualités des deux autres et pourra disposer des mêmes équipements que ces dernières mais profitera en plus, de lumières LED à intensité réglable, de fenêtres à double vitrage, et bien sûr d’un toit amovible électrique.Volkswagen-California-4_4

Sous le capot, l’on retrouvera une gamme de moteurs TDI dont les puissances varieront entre 84 et 204 chevaux. Deux moteurs essence de 149 et 204 chevaux viendront par la suite compléter l’offre, le tout avec des boites des boîtes manuelles ou automatiques pour une consommation moyenne annoncée à 6,3 l/100 km et des émissions de CO2 estimées à 164 g/km.

Pour les intéressés, les commandes peuvent donc d’ores et déjà se faire pour cette Volkswagen California 4 disponible à partir de 41.400 €.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.