Nouveauté 2016 : Triumph Tiger Sport

Le salon London Motorcycle Show ouvrira très bientôt ses portes à Londres. Nous y découvrirons donc  de nouvelles motos avec notamment au programme avec, du côté de Triumph une nouveauté 2016 : une Tiger Sport, revue et relookée.

Le salon de l’EICMA de Milan qui s’est déroulé en novembre dernier nous a déjà révélé son lot de nouveauté, toutefois, pour cette année 2016, il semblerait que la liste des nouvelles motos à sortir soit loin d’être terminée. La preuve justement avec cette nouvelle moto que la marque Triumph a prévue de dévoiler à l’occasion du London Motorcycle Show, une Tiger Sport dans sa version 2016 avec quelques innovations donc, tant au niveau mécanique qu’esthétique.

Après 3 ans d’existence, la Tiger Sport a enfin fini par s’offrir un relooking, une très bonne nouvelle pour les fans de cette moto qui pour 2016 vont donc enfin pouvoir profiter de quelques nouveautés. Coté mécanique en effet, le trois cylindres en ligne de la toute dernier Speed Triple a été greffé à la moto afin que celle-ci réponde désormais aux normes Euro 4. Toujours avec ses 1 050 cm3, nous pourrons dorénavant profiter d’une commande de gaz Ride by Wire, couplé à une électronique de pointe sur cette nouvelle version et nous aurons par ailleurs droit à trois nouvelles cartographies moteur paramétrables à savoir Road, Rain et Sport. Un contrôle de motricité réglable fera sinon son apparition sur cette version 2016 de la Tiger Sport avec en plus : un embrayage à glissement limité accompagné d’un régulateur de vitesse sans oublier bien sûr le freinage ABS.

Côté esthétique enfin, un nouvel échappement latéral fera son apparition, accompagné de nouveaux rétroviseurs, et d’une bulle réglable. L’apparence générale de la moto a également été revue lui apportant ainsi un petit coup de jeune et en termes de coloris, un nouveau noir mat et un argent brillant du plus bel effet seront proposés, rehaussés de liserés rouges, du plus bel effet.

La date de commercialisation de cette nouvelle Tiger Sport reste pour le moment inconnue toutefois, en matière de prix, il serait fort probable que celle-ci nous soit proposée aux alentours des 13 000 à 13 500 euros, soit environ 500 euros de plus que sa devancière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.