Nissan Townstar : il est disponible à partir de 22.900 euros

Si vous êtes à la recherche d’un fourgon ou d’un Combi assez bien équipé, mais moins cher que le nouveau Kangoo, pensez à vous tourner vers le Nissan Townstar. En France, vous pourrez l’acquérir en fourgon à partir de 22.900 euros HT et en Combi à partir de 28.380 euros TTC.

Le Nissan Townstar en version combi
Photo : Nissan.lu

Une longue liste d’équipements dès la finition Acenta

Sachez que dès la configuration de base (Acenta), le Nissan Townstar vous fera profiter de nombreuses aides à la conduite. Parmi ces dernières, figureront :

  • Un régulateur/limiteur de vitesse,
  • Une alerte de franchissement de ligne (pour le Combi),
  • Une aide au maintien dans la voie (pour le Combi),
  • La surveillance des angles morts (pour le Combi),
  • Un capteur de vigilance (pour le Combi),
  • La reconnaissance des panneaux (pour le Combi)
  • Le freinage d’urgence autonome avec détection des piétons, cyclistes et intersections (pour le Combi)

Dès la finition Acenta, la dotation de série du Nissan Townstar comprendra également une climatisation manuelle, un radar de recul, un siège conducteur réglable en hauteur, des projecteurs à LED et des feux + essuie-glaces automatiques. En Combi, et à motorisation équivalente, il vous sera pourtant proposé à 28.380 euros TTC euros soit plusieurs centaines d’euros de moins que le nouveau Renault Kangoo.

La finition N-Connecta

En optant pour la finition intermédiaire N-Connecta, sachez que le Nissan Townstar (Combi) vous fera bénéficier de la climatisation automatique bi-zone. Il vous fera en plus profiter de vitres arrière électriques, de tablettes et de pochettes au dos des sièges avant. Sur le fourgon, vous aurez droit à des radars de stationnement avant et latéraux, au freinage d’urgence autonome (avec détection des piétons, des cyclistes et des intersections) ainsi qu’à la surveillance des angles morts. La reconnaissance des panneaux sera également au rendez-vous, tout comme le capteur de vigilance.

À noter qu’en finition N-Connecta, que ce soit en version Combi ou fourgon, le Nissan Townstar disposera d’écran central tactile de 8 pouces. Il sera aussi doté d’une caméra de recul, de phares antibrouillard avant ainsi que de rétroviseurs rabattables électriquement. La connectivité Apple CarPlay et Android Auto sera bien évidemment de la partie, le tout pour 31.080 euros TTC pour le Combi et 24.900 euros HT pour le Fourgon.

Quid du haut de gamme pour ce Nissan Townstar?

Pour ce qui est de la variante Tekna, celle-ci vous permettra de retrouver sur le Nissan Townstar fourgon : la climatisation automatique bi-zone, l’alerte de franchissement de ligne et l’aide au maintien dans la voie.

Sur le Nissan Townstar Combi, cette finition vous fera en plus bénéficier de sièges avant chauffants, de barres de toit modulables et de jantes en alliage. Que ce soit sur le Combi ou sur le fourgon, vous profiterez en outre :

  • D’un système de navigation,
  • De caméras à 360°,
  • D’un chargeur à induction,
  • D’une aide au stationnement mains libres,
  • Du basculement automatique des feux (route/croisement).

Pour profiter de tous ces équipements, il vous faudra cependant débourser 27.200 euros HT (pour le fourgon) contre 34.080 euros TTC (pour le Combi).

>> A LIRE: Louer un utilitaire pas cher en France : comment faire ?

À noter que dans tous les cas, sous le capot du Nissan Townstar, c’est un quatre cylindres essence 1.3 l TCe de 130 chevaux que vous retrouverez. Ce dernier sera associé à une BVM6. En optant pour la version électrique, c’est un moteur de 122 ch (45 kWh) qui l’animera. Dans cette version vous pourrez l’acquérir en fourgon à paritr de 31.300 euros HT (hors bonus écoloique).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.