Mini Jeep Renegade : Elle devrait débarquer en 2022

Aujourd’hui, Jeep peut se réjouir. En effet, sa Renegade est un véritable succès. C’est donc fort de la réussite de ce modèle que le constructeur de 4×4 américain a décidé de se lancer dans un nouveau projet. Eh oui, celui-ci a décidé qu’il allait proposer une nouvelle Renegade, cette fois-ci plus petite, et plus abordable. Cette mini Jeep Renegade serait prévue pour 2022…

Une Jeep Renegade plus petite?

Eh oui, cette mini Jeep Renegade ne devrait faire que 4m de long. Attention toutefois, bien que plus petite, celle-ci pourra accueillir 5 personnes. Selon le constructeur, cette nouveauté aura les mêmes capacités en tout chemin que la Renagade. Son allure sera également un peu plus dynamique. Effectivement, celle-ci serait proposée avec un pavillon plongeant vers l’arrière. Pour le reste, elle reprendrait le style de la Jeep Renegade normale. Même chose dans l’habitacle, où l’on devrait retrouver les mêmes équipements de confort et multimédias.

Plus abordable ?

Eh oui, le prix de cette mini Jeep Renegade devrait se situer en dessous de 20.000 euros… Effectivement, de cette manière elle pourra venir faire de l’ombre à certains modèles, dont notamment, le Suzuki Jimny. Si vous vous demandez comment le constructeur compte faire pour nous proposer une Renegade à moins de 20.000 euro, sachez que pour cela, il a décidé que sa mini Jeep Renegade allait reprendre la plateforme et les motorisations du Peugeot 2008. Cependant, pas question que le modèle reste un simple deux roues motrices.

>> A LIRE: Hum Rider : une Jeep pour mettre fin au calvaire des bouchons

Ainsi, il a été expliqué que quelques modifications allaient être apportées à la plateforme CMP. Pour pouvoir proposer les mêmes capacités en tout chemin que la Renegade, cette nouveauté disposera donc d’une version hybride avec un bloc thermique à l’avant et un bloc électrique à l’arrière. Pour ce qui est des versions à moteur thermique, elle se contentera l’offre de motorisation du Peugeot 2008 en essence comme en diesel.

A noter qu’une motorisation électrique serait aussi au programme. L’on aurait alors droit à des moteurs de 136 et 160 chevaux, contre 100 et 130 chevaux en diesel et 100, 130 et 150 chevaux en essence. Reste donc à attendre que Jeep nous en dévoile plus sur ce petit SUV 5 places qui, sera positionné en dessous de la Renegade, étant pour rappel, en tête de ses ventes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.