Leasing : comment s’y retrouver parmi toutes les offres ?

Au cours de ces dernières années, le leasing est de plus en plus utilisé afin d’acheter un nouveau véhicule. En ce sens, il est fort à parier que vous avez déjà entendu parler de cette technique de vente que ce soit par internet, via un concessionnaire, un mandataire ou au détour d’une publicité. Ce mode de financement est en pleine expansion. Mais les offres de leasing sont tellement nombreuses qu’il est difficile de faire un choix. Découvrez quelques astuces afin de vous y retrouver.

Choisir une LOA ou une LLD

Dans un premier temps, il est important de définir le type de financement que vous allez choisir pour un leasing. Il en existe deux types : LOA et LLD. Voici ce que signifient ces deux acronymes :

  • LOA (Location avec option d’achat) : ce mode de financement est le plus répandu. Le client peut mensualiser le paiement de son véhicule pour une durée qui est en générale comprise entre 36 et 48 mois. Une fois cette période passée, le locataire peut faire de choix d’acheter le véhicule au montant fixé lors de la signature ou le rendre.
  • LLD (Location longue durée) : contrairement à la LOA, il n’y a pas besoin de premier apport ou premier loyer. La LLD propose une formule tout inclus comprenant notamment l’entretien de votre véhicule. Grâce à cette formule, le locataire peut gérer son budget mensuel auto. Toutefois, à la fin de la location, il n’est pas possible d’acheter le véhicule et il faut donc impérativement le rendre dans un état parfait. Dans le cas contraire, des pénalités peuvent s’appliquer. En savoir plus dans cet article.

Concessionnaires, mandataires, où faire son leasing ?

Les offres de leasing sont multiples et il est parfois difficile de faire son choix. Et bien choisir l’offre de leasing, c’est aussi choisir où le faire. Les publicités que vous pouvez voir à la télévision ou sur internet sont souvent des offres que vous pourrez obtenir dans un réseau de concessionnaires d’une marque précise. Mais cette tendance ne se limite pas qu’à ce réseau. Ce mode de financement est très utilisé par les mandataires qui n’hésitent pas à proposer des tarifs attractifs afin d’attirer le client. C’est notamment le cas de certains sites internet qui proposent des offres intéressantes.

Vous pouvez choisir de faire du leasing sur club-auto. Forte d’une expérience de plus de 20 ans dans ce mode de financement, club-auto.com a su adapter ses offres au plus grand nombre afin de proposer des offres innovantes et sur mesure. Formules de location de voiture en leasing à taux concurrentiel, extension de garantie, assistance, ce mandataire propose des prestations de hautes qualités afin de s’adapter du mieux possible à vos envies. Sachez également que vous avez la possibilité de bénéficier de contrats de location de longue durée à des prix attractifs grâce à des fortes remises négociées auprès des partenaires de club-auto.

Bien regarder les prestations comprises dans le contrat

Lorsque vous faites le choix d’un financement en leasing, il est important de prendre connaissance de l’ensemble des prestations offertes et incluses dans votre contrat. Chez club-auto, un financement de ce type vous permet de choisir le modèle mis à disposition dans le catalogue, ajuster le montant du loyer en modifier la durée de l’abonnement qui peut aller de 24 à 60 mois mais également le nombre de kilomètres que vous allez effectuer (de 10 000 à 120 000 kilomètres). Vous pouvez également modifier votre apport qui peut aller jusqu’à 30% du prix d’acquisition du véhicule remisé. Sachez également que le leasing vous permet de conserver la garantie constructeur. L’ensemble des problèmes qui peuvent intervenir sur le véhicule sont pris en charge et les pièces défectueuses sont réparées ou changées gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.