Lancia : un petit coup de jeune pour l’Ypsilon

Pour rappel, l’Ypsilon est actuellement l’unique modèle proposé par Lancia. Elle n’est disponible que sur le marché italien. Pour ses dix ans, le constructeur a décidé de lui offrir un petit lifting. Il en a également profité pour électrifier sa mécanique.  Quoi de neuf  après cette petite cure de jouvence ? Tout de suite plus de détails.  

Un nouveau cœur cette Ypsilon restylée

Actuellement, les normes environnementales deviennent de plus en plus strictes. Afin de répondre à ces dernières, Lancia a donc décidé de faire évoluer la gamme de moteurs de sa petite citadine. En essence, 2 moteurs sont donc maintenant proposés : le 1.2l de 68 ch et 102 Nm, et le 0.9l offrant 84 ch et 145 Nm. À ceux-ci vients’ajouter un nouveau moteur hybride. Il est composé d’un bloc 3 cylindres 1.0 et d’un moteur électrique. Sa puissance totale a été annoncée à 69 ch pour un couple de 92Nm. Moyen diriez-vous ? Peut-être, mais tout à fait suffisant pour les trajets en milieux urbains pour lesquels ce modèle a été destiné.

Très peu de changements côté design

Suite à son lifting, l’Ypsilon affiche désormais une nouvelle calandre avec des contours plus marqués. Celle-ci comporte dorénavant des accents verticaux chromés. Concernant les phares, on notera qu’un aspect plus moderne leur a été donné et que ceux-ci ont été dotés de feux diurnes LED plus fins. Pour ce qui est de la prise d’air, elle a aussi eu droit à quelques modifications ayant permis de donner à cette nouvelle Ypsilon un facies nettement plus joyeux. À noter sinon qu’un nouveau coloris a été ajouté au catalogue, à savoir l’« Elegant Blue ».

>> A LIRE : Delta Futurista : La Lancia Delta Integrale de nos jours !

Côté visuel, les nouveautés s’arrêtent là. Eh oui ! Lancia s’est surement dit que pour l’heure, il n’était pas nécessaire d’apporter une grosse révolution visuelle à son modèle. Pour le reste de nouveautés, c’est donc à l’intérieur qu’on les découvrira. Celles-ci se résument toutefois à un écran 7 pouces compatible avec Apple CarPlay et Android Auto et à un filtre à air amélioré. Selon les explications, ce dernier serait capable de capter jusqu’à 99% des allergènes. Il permettrait aussi de réduire la prolifération des moisissures et bactéries jusqu’à 98%.

Côté prix, avec ces quelques nouveautés, cette Ypsilon restylée est proposée à partir de 15.100 €. Pour la version Gold, les Italiens intéressés devront débourser 16.700 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.