Impact sur le pare-brise d’une auto : que faire ?

En cas d’impact sur le pare-brise de votre auto, vous devez réagir au plus vite. Vous avez été victime de vandalisme ? Informez aussi les forces de l’ordre. Faites ensuite appel à un professionnel du vitrage automobile afin qu’il répare rapidement votre pare-brise. Bon à savoir : les frais de l’intervention seront pris en charge par votre assurance bris de glace.

Impact sur le pare-brise
crédit photo: carglass.fr

Pour quelles raisons devez-vous agir au plus vite ?

S’il est vivement conseillé de ne pas trop attendre pour gérer un impact sur son pare-brise ce n’est pas sans raison. Effectivement, un impact sur le pare-brise d’une voiture peut constituer un risque pour la sécurité de son conducteur et de ses passagers. Pour cause, il se peut que cet impact, même petit, nuise à la visibilité du chauffeur, augmentant ainsi les risques d’accident. En outre, celui-ci pourrait rapidement se transformer en fissure (à cause d’une variation soudaine de température ou d’un choc. Dans ce cas, la réparation du pare-brise deviendrait alors impossible, rendant alors son remplacement obligatoire.

Si votre pare-brise a subi un impact, n’attendez donc plus. Rendez-vous au plus vite chez un spécialiste du vitrage auto comme Carglass. Chez ce professionnel expérimenté, disposant de plus de 470 centres intégrés et de plus de 350 véhicules-ateliers en France, votre pare-brise pourra rapidement être réparé et ils vous aideront aussi avec les démarches assurance. Ainsi, votre pare-brise pourra rejouer comme il se doit son rôle dans votre sécurité.

Bon à savoir :  

Réparer un impact sur le pare-brise d’une voiture reste possible si :

  • L’impact fait moins de 2,5 cm de diamètre et moins de 4 mm de profondeur
  • L’impact ne se situe ni dans le champ de vision du conducteur ni à moins de 5 cm du bord du pare-brise.

Si vous avez plusieurs impacts (plus de 3) sur votre pare-brise, un remplacement de ce dernier sera nécessaire. Même chose si un impact s’est transformé en fissure, et ce, quelle que soit sa taille.

Attention : conduire avec une fissure ou un impact sur le pare-brise peut coûter très cher

Sachez que circuler malgré une fissure ou un impact sur le pare-brise de votre voiture peut être sanctionné d’une amende. Le montant de cette amende peut aller jusqu’à 375 euros.

Un pare-brise endommagé pourrait aussi empêcher votre voiture de passer au CT. Pour cause, lors d’un contrôle technique, les dommages subis par votre pare-brise pourraient être considérés comme des défaillances majeures, voire critiques. Cela vous obligerait alors à passer une contre-visite et donc à payer des frais en plus.

Pour éviter de vous faire sanctionner, de dépenser de l’argent pour une contre-visite, mais aussi et surtout pour votre sécurité, faites donc réparer votre pare-brise endommagé au plus vite. Cela vous coûtera bien moins cher qu’un remplacement ou une amende. Par ailleurs, chez un spécialiste du vitrage auto, cette intervention pourra se faire en moins d’une heure. Chez des professionnels comme Carglass, elle pourra même s’effectuer chez vous, le tout sans que vous ayez à payer pour le déplacement des équipes d’intervention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.