Espace 6 : Renault dévoile son toit panoramique

Pour rappel, Renault ne nous présentera son Espace 6 que le 28 mars prochain. Pour nous faire patienter, la marque au losange a donc décidé de nous faire découvrir une autre de ses caractéristiques. Cette fois-ci, c’est le toit panoramique de ce nouveau SUV que Renault a choisi de nous dévoiler…

Le toit vitré panoramique de l'Espace 6

Le toit panoramique de l’Espace 6 fera plus d’un mètre carré !

Eh oui ! Comme vous pouvez le voir sur la photo, sur ce futur grand SUV, nous aurons droit à un immense toit vitré panoramique sans traverse. Plus précisément, celui-ci fera 1,33 m de long pour 84cm de large, soit plus d’un mètre carré !

À bord de ce Renault Espace de 6ème génération, ce n’est donc pas la luminosité qui manquera. Tous ses occupants, pourront en profiter, et ce, qu’ils soient installés sur la première, la deuxième ou la troisième rangée de sièges.

>> A LIRE : Mégane RS Ultime : pour conclure en beauté la saga Renault Sport

Que sait-on d’autre sur ce futur grand SUV 7 palces ?

Il faut savoir qu’avant de nous faire découvrir ce toit panoramique, Renault avait déjà publié d’autres vidéos destinés montrant d’autres caractéristiques de son Espace 6. Voici ce que ces vidéos nous ont permis de savoir jusqu’à aujourd’hui.

Ce futur rival du 5008, du X-Trail et du Tiguan Allspace reposera sur la même architecture modulaire CMF-CD que l’Austral. Cependant, il sera plus long de 21 cm par rapport à ce dernier. À l’intérieur, il reprendra exactement le cockpit de l’Austral. Ainsi, en haut de gamme, l’on pourra y retrouvera le système multimédia OpenR avec le double écran en « L » ou encore l’accoudoir central avant à double ouverture…

Niveau motorisation, Renault nous proposera cet Espace 6 avec les mêmes blocs microhybrides et hybrides que ceux de l’Austral. Dans un premier temps, il sera ainsi possible de le choisir dans des versions d’une puissance allant de 130 à 200 chevaux. Une mécanique hybride rechargeable suivra ensuite afin de pouvoir nous faire profiter d’une puissance d’environ 280 chevaux.   

Rappelons que Renault a prévu de débuter la commercialisation de ce grand SUV l’été prochain. Sa présentation officielle aura lieu le 28 mars prochain, soit plusieurs jours encore pour, peut-être, découvrir d’autres informations intéressantes à son sujet.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.