Ducati Multistrada V2 : on vous dit tout à son sujet!

Elle sera accessible à partir de 14.490 euros! Elle sera aussi disponible en 35 kW! Eh oui! Vous l’avez deviné. Là, on vous parle de la Ducati Multistrada V2, la première nouveauté 2022 de la marque. Vous vous demandiez ce que cette nouvelle Ducati allait vous réserver? Dans ce cas, lisez ce qui suit.

Du neuf au niveau du 937cm3

Sur cette Ducati Multistrada V2, vous retrouverez la toute dernière évolution du bloc Testastretta 11° de 937cm3. Cette nouveauté vous fera donc profiter du fameux moteur à distribution desmodromique à refroidissement liquide, doté de quatre soupapes par cylindre. Sa puissance sera de 113 chevaux pour un couple de 10m/kg.

Avec ce bicylindre, c’est sûr, cette Ducati Multistrada V2 fera preuve d’une très bonne maniabilité à bas régime. Et si besoin, grâce à son couple, elle n’aura aucun mal à faire ressortir son côté sportif, de quoi vous faire profiter d’une bonne montée d’adrénaline.

À noter que dans le moteur de cette Ducati Multistrada V2, le constructeur a installé de nouvelles bielles. Il y a aussi installé un nouvel embrayage hydraulique à 8 disques. Et pour vous faire profiter de changements de rapports soient plus fluides et précis, il a revu la boite de vitesse de cette Multistrada V2, désormais proposée avec un shifter au fonctionnement amélioré.

Cette Ducati Multistrada V2 sera plus légère, moins haute et mieux équipée

Niveau poids, cette Ducati Multistrada V2 sera plus légère de 5kg comparée à la Multistrada 950.  Effectivement, les mises à jour que Ducati a apportées à son moteur (carter, barillet, boîte de vitesses, bielle…) lui ont fait perdre près de 2kg. L’allègement de plusieurs de ses composants a aussi contribué à la réduction de son poids. Parmi les pièces qui ont permis à cette Ducati Multistrada V2 d’être moins lourde, l’on peut citer ses rétroviseurs, ses jantes ou encore ses flasques des disques de frein avant. Concernant ses jantes, il s’agit de modèles dérivés de celles de la Multistrada V4 et étant plus légers d’environ 1,7 kg.

Il est à souligner que dans son catalogue, Ducati vous proposera des jantes à rayons, encore plus légères.

>> A LIRE : L’assemblage de la Ducati Multistrada 1200 DVT en vidéo

Il n’y a pas que le poids de cette Ducati Multistrada V2 qui a baissé. En effet, sa hauteur de selle ne sera que de 830mm. Par ailleurs, la forme de l’arcade de la selle sera plus étroite à l’entrejambe, de quoi vous permettre de poser les pieds au sol plus facilement. Sur cette moto, la marque a aussi promis que vous aurez plus de liberté de mouvement. Pour ce faire elle a fait en sorte d’aplatir un peu plus la selle de sa Multistrada V2. Si besoin, elle proposera même une selle encore plus basse que vous pourrez compléter par un kit de suspension abaissée. Ainsi configurée, la hauteur de la moto ne sera plus que de 790mm.

Niveau électronique, l’ABS Cornering, le Vehicle Hold Control, le Ducati Traction Control et le Ducati Brake Light, seront au rendez-vous sur cette Ducati Multistrada V2. Et une fois sur cette dernière vous pourrez choisir entre les Modes Sport, Touring, Urban et Enduro. Ceux-ci seront entièrement configurables.

Une version S pour un confort absolu

Vous aimez les voyages à moto? Dans ce cas, tournez-vous vers la version S de cette Multistrada V2. En optant pour cette version, vous bénéficierez d’un pack d’options complet. Celui-ci comprendra notamment des suspensions électroniques Skyhook, le Ducati Quick Shift Up & Down et le Cruise Control. Des  phares full-LED bénéficiant de la fonction Ducati Cornering Lights et un tableau de bord TFT couleur seront aussi au menu. Ce tableau de bord aura un écran de 5 pouces et vous proposera une interface des plus intuitives.  

Comme dit précédemment vous pourrez vous offrir cette nouveauté 2022 de Ducati à partir de 14.490 euros. Pour la version S, comptez 17.490€.

Pour rappel, ce modèle sera disponible au mois de novembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.