Cadillac GT4 : un nouveau SUV pour l’Empire du Milieu

À partir de la fin de l’année, le GT4, un nouveau SUV signé Cadillac sera disponible sur le marché chinois à partir de 31.000 dollars. 

Nouveau Cadillac GT4
Photo : Cadillac

La version coupé du XT4

Vous avez une impression de déjà vu ? Normal. Ce GT4 est en effet basé sur le XT4, le plus petit SUV de la gamme Cadillac. Il s’agit en fait de la version coupé de ce dernier.

Ici, nous avons donc droit à une ligne de pavillon beaucoup plus fuyante. Une autre caractéristique de ce nouveau modèle est sinon le fait que sa silhouette est un peu moins géométrique que celle du XT4. Ce GT4 est en outre beaucoup plus moderne, le Lyriq (le crossover électrique de Cadillac) ayant inspiré sa face avant.

L’habitacle de ce GT4 a également été inspiré de celui du Lyriq. L’on y retrouve ainsi une planche de bord avec notamment un très bel écran incurvé de 33 pouces. Un système audio AKG à 15 haut-parleurs, un affichage tête haute en couleur et un système de caméra surround à 360° figurent aussi dans la liste des équipements de ce nouveau SUV qui, précisons-le, a également eu droit à divers matériaux haut de gamme tels que le chrome, l’aluminium brossé et la fibre de carbone pour mettre en valeur son intérieur.

À noter que ce nouveau SUV mesure 4,633 m de long pour 1,878 m de large. Il est donc plus long que le XT4, mais plus court que le XT6.

>> A LIRE : Volvo EX30 (2023) : des images de ce petit SUV électriques ont fuité

Uniquement des moteurs thermiques pour ce GT4 de Cadillac

Eh oui ! Sous le capot de ce GT4, ce sont deux moteurs thermiques (1,5 L 208 ch et 2,0 L 233 ch), et rien d’autre, que Cadillac a décidé de proposer au choix. Tous deux ont été couplés à une boîte de vitesses automatique à neuf rapports…

Soulignons qu’avec son moteur de 1,5 l, ce GT4 est capable de passer de 0 à 100 km/h en 8,9 secondes. Équipé de son moteur de 2,0 litres, 7,8 secondes lui suffisent pour atteindre les 100 km/h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.