BMW M3 et M4 Competition : 510 ch à leur lancement !

Les BMW M3 et M4 Competition ont été officiellement dévoilées ! Aujourd’hui, on sait donc qu’elles auront 510 ch sous leur capot. Elles seront également proposées avec la fameuse calandre démesurée qui, jusqu’à présent, divise toujours autant.

Un 6-cylindres en ligne biturbo de 510 ch pour ces BMW M3 et M4 Competition

Si une chose est sûre, c’est que côté puissance, ces BMW M3 et M4 Competition ne plaisantent pas. Effectivement, sous leur capot, c’est un 6-cylindres en ligne biturbo que la marque a installé. Ainsi, ces nouvelles sportives pourront nous faire profiter de 510 ch à 6.250 tr/min. Côté couple, ce seront 650 Nm qu’elles mettront à notre disposition dès 2.750 tr/min.

BMW M3

Selon le constructeur, avec leur moteur, ces BMW M3 et M4 seront capables de réaliser 0 à 100 km/h seulement 3,9 s. Pour franchir la barre des 200 km seulement 12,5 s leur seraient nécessaires. Pour rappel, les précédentes BMW M3 et M4 Competition n’étaient puissantes que de 431, puis 450 ch.

Ici, il y a donc eu une énorme progression en matière de puissance. En outre, il faut savoir que sur ces nouvelles BMW M3 et M4 Competition la puissance pourra désormais être envoyée aux 4 roues via une transmission intégrale (optionnelle). Ainsi, grâce à cette transmission Baptisée M xDrive, comme sur M5 Competition, l’on pourra choisir entre 3 modes à savoir : 4WD, 4WD Sport et 2WD.

Pour info, sachez que le mode 4WD Sport privilégiera le couple sur le train arrière. Avec le mode 2WD, le train avant sera totalement désaccoupler, de même que l’ESP. Toutefois, pour pouvoir profiter de cette transmission intégrale, il faudra encore attendre un peu. Eh oui, de ce qu’on sait, celle-ci ne sera disponible que vers l’été 2021.

En attendant, il faudra donc se contenter de modèles à propulsions, dotés d’un différentiel piloté électroniquement. A noter sinon que chez nous, la transmission automatique M Steptronic à 8 vitesses sera la seule à être proposée.

Plus de 100.000 euros pour ces BMW M3 et M4 Competition

En ce qui concerne le prix de ces BMW M3 et M4 Competition, sachez que la première pourra être acquise à partir de 102.000 euros. Pour la  M4 Competition 104.550 seront demandés. A noter cependant qu’à ces prix,  on aura tout de même droit à un volant spécifique. Il comprendra alors de grandes palettes ainsi que 2 boutons rouges (M1 et M2), de quoi permettre de choisir aisément entre les modes de conduite préalablement configurés via le système d’infodivertissement.

Des placages en carbone et des sièges sport enveloppants seront également au menu. Et si on le souhaite, sur BMW M3 et M4 Competition, l’on pourra aussi opter pour des baquets à coque carbone en option. Ceux-ci seront proposés dans le pack M Race Track. En plus de ces sièges, ce pack comprendra des freins en carbone-céramique ainsi que des jantes forgées de 18 à 20 pouces. De quoi réduire alors le poids des voitures d’au moins 25 kg.

A noter enfin que sur ces BMW M3 et M4 Competition et un pack M Drive Professional sera disponible. Proposé en option, il permettra de profiter d’un antipatinage réglable sur dix positions (M Traction Control), afin de paramétrer finement son seuil d’intervention. Deux fonctions logicielles M Drift Analyser et M Laptimer seront également disponibles. Pour info, la première enregistrera les performances en glisse. La seconde pour sa part pourra enregistrer les temps au tour via un chrono intégré qui analysera la conduite sur piste.

Alors, que pensez-vous de ces nouvelles BMW M3 et M4 Competition ? N’hesitez surtout pas à donner vos avis en commentaire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.