Les bougies d’allumage, comment les nettoyer.

bougie-allumage

Le moteur de votre voiture est composé de milliers de pièces. Elles lui sont nécessaires pour fonctionner correctement. La bougie d’allumage est justement l’une de ces pièces. D’ailleurs, sans bougies, pas de démarrage. Pour que votre moteur puisse tourner comme il faut, l’utilisation de bonnes bougies ainsi qu’un bon entretien sera donc de rigueur.

Sans bougies, sachez donc que votre moteur n’aura aucune chance de démarrer. Pour fonctionner, les voitures essence ont en effet besoin des bougies d’allumage et surtout de leurs étincelles. Pour démarrer votre moteur, vos bougies devront donc générer une étincelle puissante, afin d’optimiser la combustion du mélange air/carburant. Avec de mauvaises bougies cette combustion pourrait être incomplète d’où, l’apparition d’un mélange imbrûlé, évacué dans le système d’échappement, risquant alors de l’encrasser. L’utilisation de mauvaises bougies peut ainsi être à l’origine d’émission de gaz, nocifs pour l’environnement.

bougie-salePour un fonctionnement sain et optimal du moteur, pensez ainsi à vous procurer les meilleures pièces, Bougies d’allumage et à les entretenir régulièrement. Il suffit que les électrodes de la bougie soient propres pour que celle-ci produise une étincelle puissante. Voici donc comment les nettoyer.

Tout d’abord, débranchez le fil de la bougie. Puis nettoyez tout autour de celle-ci avant de la retirer à l’aide de votre clé à bougie. Nettoyez ensuite les dépôts visibles sur votre bougie avec une brosse métallique. Un nettoyant aérosol pour bougie sera aussi conseillé. Brossez jusqu’à enlever toutes les saletés. Procédez ensuite à une petite vérification (porcelaine fissurée ou électrodes brûlées). Si votre bougie n’a, ne serait-ce que l’un de ces symptômes, envisagez alors un remplacement. Sinon, une fois bien propre, replacez la et refaites un test de démarrage. Si un remplacement est nécessaire, un petit tour sur www.piecesautostore.fr pourra alors vous simplifier la tâche.

2 thoughts on “Les bougies d’allumage, comment les nettoyer.

Laisser un commentaire