L’Alpine / Caterham arrivera en 2016

Caterham alpine 2016 c120La future supercar produite conjointement par Alpine et Caterham est en bonne voie de développement. Selon le site Autocar, le lancement arrivera bien en 2016, tandis que le design final du véhicule est validé. La production devrait bien être réalisée à Dieppe, en France. Une bonne nouvelle, quelques jours après le succès décroché en endurance par l’équipe Signatech Alpine.

La nouvelle voiture, appelée en interne par Caterham le projet C120, est le fruit de l’accord de joint-venture signé entre Caterham et Renault en fin d’année dernière. Il s’agit d’une voiture de sport à deux places qui donnera à chaque marque son propre modèle, avec une base commune.

Chaque voiture aura sa propre carrosserie, et des intérieurs différents. La proximité visuelle devrait ainsi être limitée, pour que chaque modèle puisse se démarquer. Chez Renault, le designer Laurens van den Acker explique que les « deux voitures rendront une impression totalement différente, mettant en avant les valeurs respectives de chaque marque« .Alpine

Mauvaise nouvelle : Van den Acker confirme également qu’il a mis de côté ses ambitions de lancer une voiture de sport étroitement liée à son concept DeZir de 2010. La volonté de Renault est de se focaliser sur ce nouveau modèle. Tant mieux !

Source : Autocar

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.