Volkswagen Scirocco R : lifting en prévision pour 2014

Vous envoyez beaucoup, vous des VW Scirocco R ? La sportive est l’un des modèles les moins connus sur le marché des berlines sportives. Basée sur la plate-forme de l’ancienne Golf 6, la Scirocco R est en vente depuis un certain temps maintenant et une mise à jour est nécessaire.

vw scirocco

VW va donner a la Scirocco un lifting, bientôt. Un récent rapport de Car & Driver explique que la production de la Scirocco R a cessé. La raison n’est pas la demande faible, mais le fait que la production du moteur EA113 turbo de 265 ch, qui équipe la Scirocco R, a été arrêtée. Son remplacement se fera via la nouvelle version 300 ch du 2.0 TSI. Il s’agit du même moteur vu dans la Golf 7 R, et la gamme de modèles Audi S3. Des changements cosmétiques seront également visibles sur la nouvelle Scirocco R, des pare-chocs avant de la voiture revus, des phares qui devraient adopter le nouveau design VW, etc… Le lifting de la Scirocco R devrait être visible l’année prochaine au Salon de Genève.

Un commentaire à propos de “Volkswagen Scirocco R : lifting en prévision pour 2014

  1. Mais qu’est-ce qui n’allait pas avec l’ancienne Sirroco R? Je la trouve très jolie et très puissante, moi. Alors pourquoi vouloir améliorer ce qui est déjà parfait?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.