Viper SRT : succès limité, production en baisse

Viper SRT 2013Dévoilée au début de l’année 2012, la nouvelle génération de Viper, baptisée SRT Viper, peine à trouver ses clients. Faible demande pour le bel animal, qui ne s’est vendu qu’à 426 exemplaires sur les 8 premiers mois de l’année 2013. Les concessionnaires ont des Viper en stock ! Plus de 560, selon les chiffres fournis, attendent de trouver leur propriétaire. Alors que 9 Viper SRT sortaient des chaines de production chaque jour, le rythme vient d’être revu à 6.

Ce ralentissement va ainsi limiter les stocks, et la production totale sera de 2000 Viper / an. Les employés sont réaffectés à d’autres postes au sein du groupe Chrysler. Chez SRT, on explique cette contre-performance par un mauvais volume de vente à un moment clé de l’année, le printemps. Selon la direction, le printemps 2014 devrait voir les chiffres de vente repartir !

Avec ces chiffres moyens, la commercialisation de la Viper en Europe de manière officielle ne risque pas d’intervenir demain ! Dommage car cette Viper SRT nouvelle génération a de la gueule, et se révèle déjà être une mangeuse de Corvette, notamment dans le championnat d’endurance American Le Mans Series (ALMS).

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.