Utilitaires électriques Mercedes : Une nouvelle gamme à partir de 2026

À partir de 2026, une nouvelle gamme d’utilitaires électriques Mercedes sera lancée sur le marché. Cette nouvelle gamme sera composée de fourgons, de vans aménagés et de châssis-cabines, tous basés sur la plateforme modulaire VAN.EA.

Nouvelle gamme utilitaires électriques Mercedes

Ce que l’on sait sur cette nouvelle plateforme conçue pour les utilitaires électriques Mercedes

D’après les explications du constructeur allemand, cette nouvelle plateforme été déclinée en deux variantes à savoir : VAN.EA-P (pour les utilitaires électriques Mercedes dédiés au transport de personnes) et VAN.EA-C (pour modèles commerciaux de la marque). L’on y retrouvera 3 modules. Sur le premier, situé à l’avant, un essieu et un groupe motopropulseur électrique prendront place. Sur le module central, se retrouvera notamment la batterie. Enfin, sur le module arrière, un second moteur pourra prendre place, cela afin que le véhicule puisse bénéficier d’une transmission intégrale.

>> A LIRE : Mercedes GLC Coupé 2023 : un GLC avec la poupe carrée en moins

Toujours selon Mercedes, le module avant de cette plateforme sera commun à tous ses modèles d’utilitaires. Les deux autres modules, eux, pourront varier d’un type de véhicule à l’autre.

En ce qui concerne le module central, la marque a notamment expliqué que celui-ci pourrait accueillir des batteries de différentes capacités. Ce module déterminera ainsi la longueur du véhicule.

À noter que pour l’heure, Mercedes n’a encore publié aucune fiche technique. Toutefois, l’on sait que que dès le lancement, la marque proposera une conduite semi-autonome de niveau 2 sur 5 sur ses modèles. Une conduite semi-autonome de niveau 3, voire 4 pour certaines modèles, devrait également suivre d’ici la fin de la décennie.

Mercedes-Benz Vans veut réaliser 50% de ses ventes avec des modèles électriques en 2030

Il faut savoir qu’avec cette nouvelle plateforme VAN.EA, la division Mercedes-Benz Vans s’est fixé des objectifs précis. Tout d’abord, réaliser 20 % de ses ventes avec des modèles 100% électriques en 2026 puis passer la barre des 50% en 2030.

Avec l’architecture VAN.EA, Mercedes-Benz Vans a également prévu de réduire le nombre de variantes de ses utilitaires de 50 %. La division a toutefois expliqué que malgré cela, elle continuerait de répondre au même nombre d’utilisation qu’aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.