Nouvelle VW Arteon : elle arrivera à la fin de l’année accompagnée d’une déclinaison Shooting Brake

Vous vous demandiez quand la nouvelle VW Arteon allait débarquer ? Eh bien, sachez que vous pourrez la voir en concessions à la fin de l’année. En plus de la berline, vous pourrez également y découvrir une inédite déclinaison Shooting Brake.

Quoi de neuf sur cette VW Arteon après son lifting ?

Sur cette nouvelle VW Arteon, en ce qui concerne l’extérieur, vous retrouverez les plus grosses nouveautés au niveau de la face avant. En effet, celle-ci a été redessinée. Vous y retrouverez des projecteurs et des feux de jour à LED remaniés qui offriront à cette Arteon, une nouvelle signature d’éclairage diurne et nocturne. En tout cas, suite à son lifting, ce qu’on peut dire, c’est que le design de cette nouvelle VW Arteon s’est amélioré. Plus expressif, il donne à la voiture un style encore plus affirmé. En outre, l’élégance sera au rendez-vous. Effectivement, le capot enveloppant et les fenêtres sans montants, tout comme les lignes allongées de cette berline aux allures de limousine, y contribueront largement.

A l’intérieur, cette nouvelle mouture de l’Arteon se caractérisera par la présence d’un nouveau tableau de bord intégrant, de série, l’instrumentation numérique « Digital Cockpit Pro ». Elle vous proposera également une caméra de recul améliorée. Effectivement, cette dernière vous permettra de profiter du fameux « cornerview ». Ainsi, vous pourrez avoir une vue grand-angle de 170 degrés, ainsi qu’une vue spéciale, en cas d’utilisation d’une remorque. Par ailleurs, sur ce modèle, le Travel Assist (conduite semi-autonome jusqu’à 210 km/h), le régulateur de distance prédictif ACC, l’assistant de maintien de voie Lane Assist et l’assistance au freinage d’urgence autonome Front Assist avec système de détection des piétons, seront disponibles. Eh oui, ceux-ci seront inclus dans le pack d’aides à la conduite IQ.Drive.

L’Arteon Shooting Brake

En ce qui concerne cette version inédite, son design sera quasiment semblable à celui de la berline. Toutefois, elle se distinguera de cette dernière par sa ligne de toit qui, à partir du montant B, se prolongera vers l’arrière. A noter alors que les deux versions de la carrosserie seront de la même longueur (4 866 mm). Elles auront également la même largeur, à savoir : 1 871 mm (sans les rétroviseurs extérieurs). Ce n’est donc qu’au niveau de la hauteur qu’une différence pourra être notée. En effet, en raison de ses caractéristiques, la version Shooting Brake sera plus haute (1 447 mm), comparée à la Grand Tourisme (1 428 mm).

Sachez en outre que sur cette nouvelle VW Arteon Shooting Brake, vous retrouverez des passages de roues plus marqués. Ainsi, elle aura un caractère nettement plus sportif. Par ailleurs, en optant pour cette version, vous pourrez disposer d’un espace de chargement d’une capacité de 565 litres, contre 563 litres pour la version Fastback. Qui plus est, cet espace pourra atteindre 1 632 litres une fois la banquette arrière rabattue… Si vous souhaitez en savoir plus cette nouvelle VW Arteon, disponible à partir de 48 690,00 €, rendez-vous sur le site de Volkswagen France où, vous pourrez également la configurer à votre guise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.