Nouveau moteur 6 cylindres en ligne au menu chez Mercedes !

Chez Mercedes, la prochaine génération de Classe E pourrait voir l’un des V6 être remplacé par un 6 cylindres en ligne. Décliné en versions 3 et 4 cylindres, grâce à une architecture évolutive et modulaire, ce nouveau bloc pourrait bien équiper également la Mercedes Classe C.Mercedes Classe E

Les blocs 6 cylindres en ligne ne sont pas totalement inconnus chez Mercedes, qui a simplement laissé cette technologie de coté au milieu des années 90. Si cette information se transforme en réalité, alors Mercedes rejoindra BMW, seul constructeur allemand à proposer encore cette architecture moteur. Aucune information n’est pour le moment disponible pour savoir quel bloc V6 ce 6 cylindres en ligne va remplacer… Le V6 3.5 litres de 252 chevaux, ou celui de 306 ch ? A moins qu’il s’agisse du V6 3.0 litres de 333 chevaux ? Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que pour les versions musclées AMG, Mercedes conservera les blocs V8.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.