Vers une augmentation de la production des Nissan GT-R ?

Nissan cherche à augmenter la production de sa GT-R ! En raison de son moteur fabriqué à la main, et du nombre limité d’ingénieurs qui sont qualifiés pour produire les groupes motopropulseurs, augmenter la cadence ne s’annonce pas simple ! Kinishi Tanuma, ingénieur en chef du projet GT-R, explique que la méthode de production des moteurs, baptisée « takumi » requiert de l’expérience : « C’est mon rôle de trouver des solutions pour développer la production, mais je ne peux pas parler de notre planification en ce moment. Nous utilisons des moteurs assemblés à la main par des maîtres artisans. Cela fait partie de notre ADN. Pour être un maître Takumi, cela nécessite une formation précise. Aujourd’hui, nous avons seulement quatre de ces artisans. Nous formons un cinquième« ,

nissan-gt-r

Alors que la version optimisée par Nismo est attendue en 2014, la nouvelle Nissan GT-R est, elle, attendue pour 2016. Quelle solution Nissan va t-il trouver pour que la production augmente ?

nissan-gt-r_2

Source : Autonews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.