Nouveautés Moto Guzzi 2016 : les V9 Roamer et Bobber

moto_guzzi_v9_roamerChez Moto Guzzi qui va bientôt fêter ses 95 ans, on se prépare. L’année prochaine, la marque italienne va pouvoir se mettre en concurrence directe avec BMW et sa NineT ou encore avec les fameuses Triumph puisque deux nouvelles motos vont en effet faire leur entrée sur scène. Moto Guzzi arrive avec ses V9 : deux nouveautés présentées au salon Eicma 2015 et dont voici tout de suite les détails.

Il y a tout juste un an, Moto Guzzi avait mis à jour ses légendaires V7. Aujourd’hui l’aventure continue puisque au salon Eicma 2015 c’est une gamme de motos analogues composée deux nouveaux modèles de 850cc qui a été présentée par la marque de Mandello. Sur leur stand l’on a donc pu découvrir les fameuses V9 dont la V9 Roamer et la V9 Bobber.

Des versions plus puissantes ?

Plus puissantes que les V7 ? Oui ! puisqu’en termes de mécanique, des améliorations ont été apportées assure le constructeur. Si vous aviez aimé les précédentes V7 de Moto Guzzi, alors vous aimerez surement ces nouvelles V9. Il s’agit en effet de deux nouvelles motos, conçues pour taper dans l’œil des fans de la marque. Et pour ceux qui découvriraient Moto Guzzi pour la première fois, la V9 Roamer et la V9 Bobber auront également de quoi plaire notamment en termes de puissance et d’esthétique.moto_guzzi_v9_bobber

Moto Guzzi les a équipé du fameux V-Twin transversal à 90° de 850cc. Toutefois, le constructeur assure que les performances de celui-ci ont été revues à la hausse. Des améliorations lui auraient été apportées notamment pour « atteindre les plus hauts niveaux d’élasticité et de couple ». Avec ce nouveau 850cc ce sont donc 2 Nm de couple supplémentaire qui auraient été obtenus avec un détail frappant toutefois : « les 62 Nm seraient disponibles dès 3000 tr/min ». Cela devrait ainsi garantir aux nouvelles motos « caractère, facilité d’utilisation et réponse immédiate aux bas régimes », du moins selon les dires du constructeur.

Conçues sur les mêmes principes que les V7, les nouvelles V9 ne pèseraient par ailleurs que 200 kg. Toujours quelques kilos de plus qu’une Scrambler 800 et ses 186 kg réservoirs pleins mais « un véritable record dans la catégorie », estime tout de même Moto Guzzi, décidément très fiers de ces nouvelles créations.

Dans la gamme V9, deux versions seront donc disponibles en 2016. La première : « la Roamer » qui succèdera à la très célèbre Nevada, et qui aura donc le devoir d’être aussi agile et accessible que cette dernière et la seconde, « le Bobber » : la version sportive selon Moto Guzzi, arborant dignement sa robe noire et reconnaissable à ses larges pneus montés sur des jantes de 16 pouces.

Sur chacune d’entre elles, une attention particulière a été portée à la finition. Et puisque l’objectif est de rivaliser avec Triumph ou BMW, aucun détail n’aura été laissé au hasard. Usage d’aluminium, précision impeccable au niveau des points de soudure appliqués sur le nouveau cadre, peinture… tout a été réalisé avec soin sur ces nouvelles V9 « pour instaurer de nouveaux standards en termes de qualité », affirme le constructeur. Et pour encore plus de satisfaction, les V9 recevront de série l’ABS, le contrôle de traction réglable, le système d’antidémarrage codé ou encore le port USB… comme sur les V7. Une nouvelle instrumentation complète sera par ailleurs disponible, le tout intégrée dans un compteur unique.

Reste encore à connaitre les tarifs et les dates d’arrivée en concessions : des infos qui devraient être disponibles très prochainement et que nous ne manquerons bien évidemment pas de vous transmettre.

Laisser un commentaire