Comment bien nettoyer des sièges auto en tissu ?

source:http://collectivecrewandco.com

Dans une voiture, des tissus de sièges sales, ce n’est jamais agréable à regarder. Heureusement, il est facile de nettoyer des sièges auto en tissu. Vous souhaitez savoir comment faire ? On vous montre…

La méthode pour bien nettoyer des sièges auto en tissu

Pour bien nettoyer des sièges auto en tissu, munissez-vous d’un aspirateur. Vous aurez également besoin d’un chiffon microfibre, d’une brosse, d’un produit nettoyant et d’un produit protecteur (tous les deux pour tissu). Première chose à faire : passer un bon coup d’aspirateur. Cela vous permettra d’enlever toutes les particules et saletés présentes sur la surface des sièges. Afin de vous faciliter la tâche, reculez au maximum les sièges avant et inclinez leur dossier. Vous aurez ainsi plus d’espace pour travailler et atteindrez plus facilement les zones ou d’autres saletés auraient pu se cacher.Pour mieux accéder à l’arrière, avancez les sièges avant…

Une fois l’aspirateur passé, vaporisez votre produit nettoyant. Mettez-en assez afin de bien le faire mousser. Passez ensuite au brossage. Brossez vos sièges en tous sens, après quoi, vous pourrez poursuivre avec le chiffon pour éliminer le produit. Ici, il faudra appuyer assez fort afin de bien retirer la mousse. Faites pareil, que ce soit pour les assises, les dossiers ou les appuis-tête. Après avoir enlevé tout le produit nettoyant, vaporisez votre produit protecteur. Vaporisez une couche et laissez sécher pendant 15 à20 minutes. Pulvérisez ensuite une seconde couche. Et voilà, vous n’avez plus à attendre que vous sièges tout propres sèchent. 

>> A LIRE : Bien laver sa voiture : Quelques conseils à suivre

Bon à savoir :

Avant de complètement nettoyer des sièges auto en tissu, si ceux-ci sont tachés, enlevez d’abord la ou les taches à l’aide d’ammoniaque. Pour ce faire, imbibez un chiffon de ce produit et frottez en instant bien sur les parties tachées. Rincez ensuite à l’aide d’un chiffon humide puis, séchez en frottant avec un autre chiffon. Changez de chiffon dès lors que celui que vous utilisez devient sale. Continuez ainsi jusqu’à ce que les taches disparaissent.

Outre l’ammoniaque, pour enlever les taches, vous pouvez également faire usage de cristaux de soude. Vous devrez alors composer une solution à base d’eau chaude et de cristaux de soude, à raison d’un litre d’eau pour une tasse de cristaux. Une fois la solution prête, imbibez-en une éponge et servez-vous en pour bien nettoyer vos sièges. Rincez ensuite avec un chiffon humide et terminez par un séchage à l’aide de chiffons secs. 

Enfin, sachez qu’un autre produit des plus efficaces pour enlever les taches est le vinaigre blanc. Pour bien nettoyer des sièges auto en tissu à l’aide de ce produit, préparez une solution à base de 500 ml de vinaigre blanc, de 200 ml d’eau tiède et de 2 cuillerées à soupe de lessive vaisselle. Imprégnez ensuite une éponge de ce mélange puis, essorez-là avant de l’utiliser pour le nettoyage. Insistez alors sur les parties tachées et rincez en vous servant d’un chiffon humide. Pour finir, passez quelques coups de chiffon sec. Et voilà, le tour est joué. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.