Moto Guzzi V85 TT : elle est enfin arrivée !

Vous attentiez l’arrivée de la Moto Guzzi V85 TT avec impatience ?  Eh bien, sachez que ce trail routier néo-rétro est enfin disponible. Vous pourrez l’acquérir pour moins de 12.000 euros ; plus précisément : 11.699 euros si vous le choisissez en Grigio Atacama, Blu Atlante ou Rosso Vulcano, et 11.899 euros si vous le prenez en Giallo Sahara ou Rosso Kalahari.

Une belle association entre passé et présent

En voyant cette Moto Guzzi V85 TT, ce qu’on peut dire, c’est que la marque de Mandello Del Lario a fait du bon travail. Effectivement, on trouve que l’engin est visuellement très beau. Il allie à la perfection modernité et lignes vintage ; qui plus est, les couleurs proposées sont des plus belles. Avec du blanc, du jaune et du rouge (Coloris Giallo Sahara), ce trail est particulièrement séduisant. Pour lui, nul doute que succès sera donc au rendez-vous. En effet, pour moins 12.000 euros, en plus de ses jolies couleurs, celui-ci offrira également à ses futurs propriétaires, de très belles performances… Eh oui, niveau mécanique, là aussi, on peut dire que le constructeur a assuré.

Un moteur de 853 cm3 pour cette Moto Guzzi V85 TT

Il faut en effet savoir que cette Moto Guzzi V85 TT est équipée d’un moteur de 853 cm3. Celui-ci a un alésage et une course de 84x77mm. Directement dérivé du V9 des Bobber/Roamer, il fournit 80 Nm de couple à 3.400 tr/min. A 8.400 tr/min, sa puissance est de 80 chevaux contre 55 pour les V9. A noter par ailleurs que sur ce modèle, les goujons de cylindres ont été renforcés. Les pistons quant à eux sont à jupe courte. De nouvelles soupapes en titane sont aussi de la partie. S’ajoutent à tout cela, des corps de papillon d’admission plus gros ainsi qu’un nouvel embiellage plus léger… Envie d’en savoir plus sur le moteur ? Rendez-vous ici.

Une meilleure ergonomie et plus de confort

Pour ce qui est du bras oscillant, afin de faciliter le positionnement de la tubulure d’échappement, celui-ci a été incurvé à gauche. Niveau carrosserie, on notera que celle-ci a été sculptée de manière à ce que ce que les jambes du pilote ne soient pas affectées par la chaleur du moteur. Concernant l’ergonomie, le constructeur a en outre annoncé que celle-ci serait meilleure. Effectivement, selon les explications, pour cette Moto Guzzi V85 TT, elle aurait été optimisée, afin d’éviter que les genoux du pilote ne viennent cogner dans les culasses. L’espace passager a également été amélioré. Bref, tout a été fait pour que la moto puisse offrir le meilleur confort possible.

Afin d’améliorer la stabilité, on notera enfin que l’optique de cette Moto Guzzi V85 TT a été désolidarisée de la fourche. Pour réduire le poids sur cette dernière, l’optique a ainsi été fixée sur la colonne de direction. Sur ce modèle, on pourra sinon profiter d’un phare à LED et d’une instrumentation numérique. Une ligne d’accessoires, réalisée par le constructeur lui-même est par ailleurs proposée. En somme, disons que cette Moto Guzzi V85 TT a vraiment été conçue pour pouvoir être utilisée dans tous les cas de figure. Que ce soit pour les trajets quotidiens ou pour partir à l’aventure, sur des chemins ou sur l’asphalte, elle devrait ainsi pouvoir être le compagnon idéal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.