Microlino : la plus petite voiture électrique, c’est pour bientôt !

La Microlino arrivera très bientôt sur le marché européen des véhicules électriques. Eh oui, elle a réussi tous les tests d’homologation imposés au niveau de l’Union européenne. Sa commercialisation sera prévue pour le début de l’année 2019. Tout de suite plus détails sur cette minuscule voiture électrique.

La Microlino, qu’est-ce que c’est ?

La Microlino, c’est en fait une toute petite voiture électrique. Plus précisément, il s’agit d’un quadricycle motorisé ou quadricycle lourd. Elle est l’œuvre du constructeur suisse Micro. Pour la concevoir, celui-ci s’est inspiré du design de l’Isetta, une microcitadine italienne, produite sous licence par BMW après la seconde guerre mondiale. Ainsi, la Microlinose caractérise par sa porte frontale et sa très petite taille. Effectivement, elle ne fait que 1,5m de large et 2,4m de long.

Pour rappel, cette minuscule voiture avait été présentée sous forme de prototype en 2016 au Salon de Genève. On en parlait alors comme d’une alternative électrique aux petites citadines. Aujourd’hui, cela n’a pas changé. On sait en effet que la Microlino qui sera commercialisée en Europe a été conçue pour principalement effectuer des trajets urbains. Ainsi, elle pourra accueillir deux passagers et disposera d’un coffre d’environ 300 litres.

Par ailleurs, grâce à ses deux options de batterie, celle-ci aura une autonomie de 120 (batterie de 8 KWH) à 215 km (batterie de 14,4 KWH). Cette Microlino pourra en outre se recharger sur secteur et en seulement 4 heures. Pour finir, on sait qu’elle sera capable de réaliser le 0 à 50 km/h en 5 secondes. Une performance qu’elle devra notamment à son poids étonnant de seulement 450kg.

Une commercialisation prévue début 2019

Comme dit précédemment, la Microlino débarquera très prochainement sur le marché européen des véhicules électriques. Effectivement, elle a récemment passé avec succès tous les tests d’homologation requis. Sa production devrait débuter au début de l’année 2019. Elle se fera dans l’usine d’Imola, en Italie, et c’est l’entreprise italienne Tazzari qui s’en chargera. A noter qu’à ce jour, chez le constructeur de ce véhicule super compact, les commandes sont déjà nombreuses. On peut ainsi en déduire que la Microlino plait et ce, malgré son prix (tout de même assez élevé) de 12.000 euros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.